Une exploration de méthodes pour estimer le nombre de filles et de femmes immigrantes susceptibles de subir ou d'avoir subi une mutilation génitale féminine ou excision au Canada / par Leanne Findlay,... : CS11-633/2023-48F-PDF

« Ce rapport explore quatre méthodes pouvant être utilisées pour estimer le nombre de filles et de femmes au Canada susceptibles de subir ou d'avoir subi une mutiliation génitale féminine ou excision (MGF/E), selon leur pays de naissance (ou le pays de naissance de leurs parents). Il importe de souligner que l'énoncé « susceptible de subir ou d'avoir subi une MGF/E » désigne bien la probabilité d'avoir subi une telle intervention par le passé, ainsi que celle de subir une telle intervention dans le futur. Les données sur la prévalence estimée de la MGF/E proviennent d'enquêtes sur la population et sur la santé ainsi que d'enquêtes à indicateurs multiples (UNICEF, 2017). Les estimations ont été appliquées aux chiffres du Recensement de la population de 2016 pour les femmes qui, au moment du recensement, vivaient au Canada et étaient nées dans l'un des 29 pays pour lesquels il existait des données représentatives nationales sur la prévalence de la MGF/E au moment de l'analyse. Quatre différentes méthodes d'estimation du nombre de filles et de femmes au Canada à risque ont été examinées. Selon les résultats, la proportion de filles et de femmes susceptibles de subir ou d'avoir subi une MGF/E dépend de la population cible comprise dans la méthodologie. Les estimations de la limite supérieure et inférieure des filles et des femmes à risque sont fournies » -- Résumé, page 5.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.923546&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Statistique Canada, organisme de publication.
Titre Une exploration de méthodes pour estimer le nombre de filles et de femmes immigrantes susceptibles de subir ou d'avoir subi une mutilation génitale féminine ou excision au Canada / par Leanne Findlay, Evelyne Bougie, Dafna Kohen, et Kristyn Frank.
Titre de la série Études analytiques : méthodes et références, 2371-3437 ; n° 048
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) « Date de diffusion : le 6 septembre 2023. »
Publié aussi en anglais sous le titre : An exploration of methods to estimate the number of immigrant girls and women at risk of female genital mutilation or cutting in Canada.
Comprend des références bibliographiques (pages 25-27).
Information sur la publication [Ottawa] : Statistique Canada = Statistics Canada, 2023.
©2023
Auteur / Contributeur Findlay, Leanne C., 1976- auteur.
Description 1 ressource en ligne (27 pages) : graphiques.
ISBN 9780660490236
Numéro de catalogue
  • CS11-633/2023-48F-PDF
Numéro de catalogue du ministère 11-633-X, n° 048
Descripteurs Mutilations sexuelles -- Canada -- Statistiques.
Immigrantes -- Risques pour la santé -- Évaluation -- Canada -- Statistiques.
Filles -- Santé et hygiène -- Canada -- Statistiques.
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :