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0861 |aTU3-10/22-0023F-PDF
1102 |aBureau de la sécurité des transports du Canada.|eauteur, |eorganisme de publication.
24510|aPanne moteur et collision avec le relief, Kestrel Helicopters Ltd., Hughes Helicopters, Inc. 369D (hélicoptère), C-GJLC, Aérodrome de Port McNeill (Colombie-Britannique), 25 NM ESE, 6 avril 2022.
264 1|aGatineau QC : |bBureau de la sécurité des transports du Canada = Transportation Safety Board of Canada, |c2023.
264 4|c©2023
300 |a1 ressource en ligne (27 pages) : |billustrations, photographies.
336 |atexte|btxt|2rdacontent/fre
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4901 |aRapport d'enquête sur la sécurité du transport aérien ; |vA22P0023
500 |aTitre de la couverture.
500 |a« Publié le 16 novembre 2023. »
500 |aPublié aussi en anglais sous le titre : Engine failure and collision with terrain, Kestrel Helicopters Ltd., Hughes Helicopters, Inc. 369D (helicopter), C-GJLC, Port McNeill Aerodrome, British Columbia, 25 NM ESE, 06 April 2022.
504 |aComprend des références bibliographiques.
520 |a« Le 6 avril 2022, un hélicoptère Hughes Helicopters, Inc. 369D (immatriculation C-GJLC, numéro de série 1129D) exploité par Kestrel Helicopters Ltd. effectuait des opérations d'élingage selon les règles de vol à vue à 25 milles marins à l'est-sud-est de l'aérodrome de Port McNeill (Colombie-Britannique). Seul le pilote se trouvait à bord. Peu après avoir déposé une cordée de blocs de cèdre, l'aéronef a subi une panne moteur. Le pilote a diffusé un appel de détresse à la radio à 9 h 09, heure avancée du Pacifique, et, quelques secondes plus tard, l'hélicoptère est entré un collision avec le relief. L'équipe au sol qui travaillait avec le pilote est arrivée sur les lieux de l'accident environ 10 minutes plus tard. Le pilote a subi des blessures mortelles. L'hélicoptère a été lourdement endommagé. La radiobalise de repérage d'urgence de 406 MHz s'est déclenchée et le signal a été reçu par le Centre conjoint de coordination de sauvetage de Victoria (Colombie-Britannqiue). Un hélicoptère de recherche et de sauvetage des Forces armées canadiennes et la Gendarmerie royale du Canada se sont tous deux rendus sur les lieux » -- Résumé, page 5.
650 6|aHélicoptères|xAccidents|xEnquêtes|zColombie-Britannique.
77508|tEngine failure and collision with terrain, Kestrel Helicopters Ltd., Hughes Helicopters, Inc. 369D (helicopter), C-GJLC, Port McNeill Aerodrome, British Columbia, 25 NM ESE, 06 April 2022.|w(CaOODSP)9.928842
794 |tPanne moteur et collision avec le relief, Kestrel Helicopters Ltd., Hughes Helicopters, Inc. 369D (hélicoptère), C-GJLC, Aérodrome de Port McNeill (Colombie-Britannique), 25 NM ESE, 6 avril 2022.|w(CaOODSP)9.935681
830#0|aBilan d'enquête de sécurité du transport aérien ;|vA22P0023.|w(CaOODSP)9.845276
85640|qPDF|s1.71 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2023/bst-tsb/TU3-10-22-0023-fra.pdf
8564 |qHTML|sS.O.|uhttps://www.bst-tsb.gc.ca/fra/rapports-reports/aviation/2022/a22p0023/a22p0023.html