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0861 |aHP5-177/2023F-PDF
24500|aÉvaluation horizontale de la Stratégie canadienne sur les drogues et autres substances : |brapport d'évaluation / |cpréparé par le Bureau de l'audit et de l'évaluation, Santé Canada et Agence de la santé publique du Canada.
264 1|aOttawa (Ontario) : |bSanté Canada et l'Agence de la santé publique du Canada = Health Canada and the Public Health Agency of Canada, |caoût 2023.
264 4|c©2023
300 |a1 ressource en ligne (89 pages) : |billustrations en couleur
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500 |aPublié aussi en anglais sous le titre : Horizontal evaluation of the Canadian Drugs and Substances Strategy : evaluation report.
500 |a« Pub. : 230566 » -- Verso de la couverture.
504 |aComprend des références bibliographiques (pages 78-89).
520 |a« Le Canada est confronté à un taux sans précédent de décès et d'effets néfastes attribuables à la consommation de substances, en raison d'un certain nombre de facteurs complexes et interdépendants. La Stratégie canadienne sur les drogues et autres substances (SCDAS), annoncée pour la première fois en 2016, définit l'approche du gouvernement fédéral concernant la politique antidrogue. Cette approche se veut globale, collaborative, humaniste et fondée sur des données probantes, et elle aborde la consommation de substances en tant qu'enjeu de santé publique. La SCDAS a remplacé la Stratégie nationale antidrogue (SNA), mise en place en 2006. La responsabilité en a été confiée à Santé Canada, plutôt qu'au ministère de la Justice, dont relevait la stratégie précédente. De 2017 à 2022, Santé Canada a coordonné les investissements et les activités du gouvernement fédéral pour l'ensemble des substances légales et illégales, en s'appuyant sur quatre piliers : la prévention, le traitement, la réduction des méfaits et l'application de la loi. … L'évaluation a porté sur les activités de tous les partenaires financés de 2017-2018 à 2021-2022 au titre des deux initiatives horizontales et a mis l'accent sur les progrès réalisés par rapport aux objectifs des piliers et aux résultats communs. Les activités du Programme sur l'usage et les dépendances aux substances (PUDS) de SC et du Fonds pour la réduction des méfaits de l'ASPC ont notamment été incluses selon les exigences de la Loi sur la gestion des finances publiques. Toutefois, les activités liées au tabac et au cannabis, y compris les projets du PUDS pour ces substances, ont été exclues de l'évaluation, car des évaluations distinctes ont été réalisées pour les activités liées à ces deux substances » -- Résumé, page 5.
650 6|aToxicomanie|xPolitique gouvernementale|zCanada|xÉvaluation.
650 6|aAbus de substances psychoactives|xPolitique gouvernementale|zCanada|xÉvaluation.
650 6|aToxicomanie|zCanada|xPrévention|xÉvaluation.
650 6|aAbus de substances psychoactives|zCanada|xPrévention|xÉvaluation.
650 6|aToxicomanie|xTraitement|zCanada|xÉvaluation.
650 6|aAbus de substances psychoactives|xTraitement|zCanada|xÉvaluation.
7101 |aCanada. |bSanté Canada. |bBureau de l'audit et de l'évaluation, |eorganisme de publication.
7102 |aAgence de santé publique du Canada. |bBureau de l'audit et de l'évaluation, |eorganisme de publication.
77508|tHorizontal evaluation of the Canadian Drugs and Substances Strategy : |w(CaOODSP)9.931658
85640|qPDF|s1.82 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2024/sc-hc/HP5-177-2023-fra.pdf
8564 |qHTML|sS.O.|uhttps://www.canada.ca/fr/sante-canada/organisation/transparence/rapports-gestion/evaluation/strategie-canadienne-drogues-autres-substances.html