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0861 |aCS36-28-0001/2024-1-3F-PDF|zCS36-28-0001-2024/1-3F-PDF
1001 |aGure, Yasmin, |eauteur.
24510|aRésultats sur le marché du travail à court terme pour les réfugiés désignés par un bureau des visas au titre du Programme mixte / |cpar Yasmin Gure et Feng Hou.
264 1|a[Ottawa] : |bStatistique Canada = Statistics Canada, |c24 janvier 2024.
264 4|c©2024
300 |a1 ressource en ligne (22 pages) : |bgraphiques.
336 |atexte|btxt|2rdacontent/fre
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338 |aressource en ligne|bcr|2rdacarrier/fre
4901 |aRapports économiques et sociaux, |x2563-8963 ; |vvol. 4, n° 1, janvier 2024
500 |aPublié aussi en anglais sous le titre : The short-term labour market outcomes of blended visa office-referred refugees.
500 |a« N° 36-28-0001 au catalogue. »
504 |aComprend des références bibliographiques (pages 21-22).
5203 |a« En 2013, Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) a créé une nouvelle catégorie de réinstallation des réfugiés appelée le Programme mixte des réfugiés désignés par un bureau des visas (RDBV). Ce volet d’admission combine les principes de base du Programme des réfugiés pris en charge par le gouvernement (RPG) d’IRCC et le Programme de parrainage privé de réfugiés, en divisant les coûts de réinstallation entre le gouvernement et les répondants privés. À l’heure actuelle, il n’y a pas beaucoup de recherches sur les résultats économiques des réfugiés réinstallés selon la catégorie d’admission, et il n’y a pratiquement pas de données complètes sur les résultats économiques des réfugiés admis dans le cadre du Programme mixte des RDBV, un volet relativement récent. La présente étude a pour but de répondre à deux questions. Premièrement, quels sont les résultats économiques des réfugiés désignés par un bureau des visas (RDBV) qui ont été admis au Canada depuis 2013? Deuxièmement, dans quelle mesure ces résultats se comparent-ils à ceux des autres réfugiés réinstallés qui ont été admis dans le cadre du Programme des RPG et du Programme de parrainage privé de réfugiés pendant cette période? L’étude a montré que les RDBV ont enregistré de meilleurs résultats surle marché du travail que les RPG, mais, à court terme, n’ont pas dépassé les résultats des réfugiés parrainés par le secteur privé (RPSP). Bien que les variations dans les caractéristiques sociodémographiques puissent expliquer certains de ces résultats observés, les constatations indiquent aussi que des facteurs non observés, plus particulièrement les modèles de parrainage, pourraient jouer un rôle dans l’amélioration des résultats économiques à court terme » -- Résumé, page 1.
650 6|aMarché du travail|zCanada|vStatistiques.
650 6|aRéfugiés|zCanada|vStatistiques.
651 6|aCanada|xÉmigration et immigration|xAspect économique|vStatistiques.
655 7|aStatistiques|2rvmgf
7102 |aStatistique Canada, |eorganisme de publication.
77508|tThe short-term labour market outcomes of blended visa office-referred refugees / |w(CaOODSP)9.932891
830#0|aRapports économiques et sociaux (Statistique Canada)|vvol. 4, n° 1, janvier 2024.|w(CaOODSP)9.895770
85640|qPDF|s691 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2024/statcan/36-28-0001/CS36-28-0001-2024-1-3-fra.pdf
8564 |qHTML|sS.O.|uhttps://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/36-28-0001/2024001/article/00003-fra.htm