000 03391cam  2200433zi 4500
0019.933246
003CaOODSP
00520241113084136
006m     o  d f      
007cr cn|||||||||
008240201t20232023onca    o    f000 0 fre d
020 |a9780660699646|q(rapport)
020 |z9780660699653|q(sommaire)
040 |aCaOODSP|bfre|erda|cCaOODSP
043 |an-cn---
0861 |aBC92-130/1-2024F-PDF
0861 |zBC92-130/2-2024F-PDF
24500|aÉvaluation de la résilience et de la fiabilité du réseau de Rogers liée à la panne du 8 juillet 2022 / |crapport présenté par : Xona Partners Inc.
264 1|aOttawa (Ontario) : |bConseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes = Canadian Radio-television and Telecommunications Commission, |c2023.
264 4|c©2023
300 |a1 ressource en ligne (78 pages) : |billustrations + |e1 sommaire (18 pages)
336 |atexte|btxt|2rdacontent/fre
337 |ainformatique|bc|2rdamedia/fre
338 |aressource en ligne|bcr|2rdacarrier/fre
500 |aTitre de la couverture.
500 |a« Le 12 décembre 2023. »
500 |aPublié aussi en anglais sous le titre : Assessment of Rogers networks for resiliency and reliability following the 8 July 2022 outage.
520 |a« Au petit matin du 8 juillet 2022, Rogers Communications Inc. (Rogers) a connu une panne de service majeure dans son réseau central de protocole Internet (IP) qui a touché ses services sans fil et filaires partout au Canada (panne de juillet 2022). La panne de juillet 2022 a duré du 8 juillet 2022 à 4 hr 58 HAE au 9 juillet 2022 à 7 h HAE, lorsque les services ont été progressivement rétablis. Plus de 12 millions de clients ont perdu des services sans fil et filaires, notamment des abonnés mobiles, des utilisateurs d'Internet à domicile, des entreprises et des clients institutionnels qui fournissent des services essentiels (p. ex., Interac e-Transfer et des services de paiement électronique). Ce rapport présente en détail les résultats d'une évaluation indépendante de la fiabilité et de la résilience de l'architecture du réseau de Rogers, ainsi que les processus en place chez Rogers pour gérer les changements de réseau (processus de gestion des changements) et répondre aux incidents de réseau tels que les pannes (processus de gestion des incidents), car ces processus ont joué un rôle central dans la panne de juillet 2022 » -- Aperçu, page 3.
61026|aRogers Communications|xÉvaluation.
650 6|aPerformance des réseaux (Télécommunications)
650 6|aPannes.
7102 |aConseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes, |eorganisme de publication.
7102 |aXona Partners Inc., |econsultant.
77508|tAssessment of Rogers networks for resiliency and reliability following the 8 July 2022 outage / |w(CaOODSP)9.933245
85640|qPDF|s1.19 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2024/crtc/BC92-130-1-2024-fra.pdf|zRapport
85640|qPDF|s538 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2024/crtc/BC92-130-2-2024-fra.pdf|zSommaire exécutif
8564 |qHTML|sS.O.|uhttps://crtc.gc.ca/fra/publications/reports/xonarp2023.htm|zRapport
8564 |qHTML|sS.O.|uhttps://crtc.gc.ca/fra/publications/reports/xona2024.htm|zSommaire exécutif