000
| 03404nam 2200409zi 4500 |
---|
001 | 9.934910 |
---|
003 | CaOODSP |
---|
005 | 20240702132329 |
---|
006 | m o d f |
---|
007 | cr cn||||||||| |
---|
008 | 240305e20240315oncad obs f000 0 fre d |
---|
020 | |a9780660706030 |
---|
040 | |aCaOODSP|bfre|erda|cCaOODSP |
---|
043 | |an-cn--- |
---|
086 | 1 |aCS11-631/2024-3F-PDF |
---|
245 | 00|aDe la recherche aux connaissances : |bsuivi de l'évolution des maillons de la chaîne d'approvisionnement du Canada et de leurs effets. |
---|
246 | 10|aSuivi de l'évolution des maillons de la chaîne d'approvisionnement du Canada et de leurs effets |
---|
246 | 17|aÉclairer grâce aux données, pour bâtir un Canada meilleur |
---|
264 | 1|a[Ottawa] : |bStatistique Canada = Statistics Canada, |cle 15 mars 2024. |
---|
300 | |a1 ressource en ligne (14 pages non numérotées) : |billustrations, graphiques. |
---|
336 | |atexte |btxt|2rdacontent/fre |
---|
337 | |ainformatique|bc|2rdamedia/fre |
---|
338 | |aressource en ligne|bcr|2rdacarrier/fre |
---|
490 | 1 |a[Une série de présentations de Statistique Canada sur l'économie, l'environnement et la société] |
---|
500 | |aTitre de la couverture. |
---|
500 | |a« Numéro au catalogue : 11-631-X. » |
---|
500 | |aPublié aussi en anglais sous le titre : Research to insights: tracking Canada's evolving supply chain links and their effects. |
---|
504 | |aComprend des références bibliographiques. |
---|
520 | |a« En termes simples, une chaîne d’approvisionnement est un réseau de personnes et d’entreprises qui participent à la création d’un produit et à sa livraison au consommateur. La chaîne d’approvisionnement commence par les producteurs de la matière première et se termine lorsque le camion livre le produit fini à l’utilisateur final (Hayes, s.d.). Au cours des décennies précédentes, l’assouplissement des barrières commerciales (p. ex. droits sur les importations) et la baisse des coûts liés aux communications et aux transports ont fait en sorte qu’il est rentable d’étendre les chaînes d’approvisionnement au-delà des frontières internationales et sur de plus grandes distances. Avant la pandémie de COVID-19, la mondialisation et la participation aux chaînes d’approvisionnement mondiales ont été associées à divers avantages économiques, dont l’augmentation de la productivité et des salaires, la multiplication des activités de recherche et développement (R-D), et la baisse de l’inflation. Cependant, la pandémie et ses répercussions ont mis en relief les risques associés aux chaînes d’approvisionnement mondiales, comme les pénuries aiguës de produits essentiels, l’interruption de la production intérieure de biens et la croissance de l’inflation » -- Contexte, page [3]. |
---|
650 | 6|aLogistique (Organisation)|zCanada|vStatistiques. |
---|
655 | 7|aStatistiques|2rvmgf |
---|
710 | 2 |aStatistique Canada, |eorganisme de publication. |
---|
775 | 08|tResearch to insights : |w(CaOODSP)9.934909 |
---|
830 | #0|aUne série de présentations de Statistique Canada sur l’économie, l’environnement et la société.|w(CaOODSP)9.504312 |
---|
856 | 40|qPDF|s1.15 Mo|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2024/statcan/11-631-x/11-631-x2024003-fra.pdf |
---|
856 | 4 |qHTML|sS.O.|uhttps://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/11-631-x/11-631-x2024003-fra.htm |
---|