Comprendre les expériences de « thérapie de conversion » chez les personnes autochtones, noires, de couleur, immigrantes, nouvellement arrivées et réfugiées 2ELGBTQQIA+ : une étude qualitative / rédigé... : J4-156/2024F-PDF

« Quoique plusieurs personnes participantes connaissent l’existence du projet de loi C-4, la plupart ne le comprennent pas bien. De plus, bon nombre d’entre elles soulèvent la nécessité de repenser le terme « thérapie de conversion » et de reconnaître le vaste éventail de pratiques de conversion, dont les pratiques explicites et implicites, qui sont toutes deux préjudiciables. Les personnes participantes rapportent avoir vécu différentes formes de « thérapie de conversion » et/ou d’efforts de coercition visant à changer leur orientation sexuelle, identité de genre ou expression de genre (SOGIECE) dans différents contextes (médical, religieux, éducatif et familial, notamment), et fréquemment dans plusieurs contextes. Toutes les formes de « thérapie de conversion », peu importe le contexte, ont des répercussions dévastatrices sur de nombreux aspects de la vie des personnes participantes : effets négatifs sur leur santé mentale et physique, déni constant de leur identité 2ELGBTQQIA+, perte de possibilités dans toutes les sphères de leur vie, perte de contacts et de relations interpersonnelles importantes et isolement, notamment »--pages 4-5

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.936087&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada. Ministère de la justice, organisme de publication.
Titre Comprendre les expériences de « thérapie de conversion » chez les personnes autochtones, noires, de couleur, immigrantes, nouvellement arrivées et réfugiées 2ELGBTQQIA+ : une étude qualitative / rédigé pour le ministère de la Justice du Canada par le Centre de recherche communautaire.
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Titre de la couverture.
Publié aussi en anglais sous le titre : Understanding experiences of conversion 'therapy' among Black, Indigenous, and people of color, immigrant, newcomer, and refugee 2SLGBTQIA+ people: a qualitative project.
Comprend des références bibliographiques.
Information sur la publication Ottawa (Ontario) : Department of Justice Canada = Ministère de la Justice Canada, avril 2024.
©2024
Description 1 ressource en ligne (41 pages)
ISBN 9780660710471
Numéro de catalogue
  • J4-156/2024F-PDF
Descripteurs Thérapie de conversion -- Canada -- Opinion publique.
Opinion publique -- Canada.
Minorités sexuelles -- Canada -- Attitudes.
Minorités visibles -- Canada -- Attitudes.
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :