Sélection de la langue

Recherche


Estimation et imposition des services fonciers de conservation au Canada / préparé par Ian C. Attridge. : CW69-10/1-97-1F-PDF

« Au Canada, le propriétaire foncier privé est l'un des partenaires les plus importants dans les efforts nationaux visant à préserver le patrimoine naturel canadien et un legs fondé sur l'utilisation et l'appréciation de nos ressources naturelles renouvelables. Le Conseil nord-américain de conservation des terres humides (CNACTH) (Canada) et ses partenaires tentent de susciter la collaboration des particuliers et des entreprises dans le but de préserver la biodiversité de ces terres de propriété privée dans l'ensemble du Canada. À cette fin, le Conseil publie le présent rapport, son troisième sur la législation et les politiques depuis 1992, pour l'utilisation de services fonciers, de clauses restrictives, de servitudes en matière de conservation et de dons de terres au Canada. La présente publication, précédée de Ce n'est pas un cadeau : les terres écosensibles et la fiscalité par Denhez (1992) et de Législation canadienne sur les clauses restrictives, services fonciers et servitudes en matière de conservation : la situation actuelle par Silver et al. (1995) a permis d'élever le niveau de sensibilisation des Canadiens quant à la nécessité de modifier les politiques de législation et d'évaluation fiscale dans un but de conservation de la biodiversité au Canada. Le gouvernement fédéral a réagi aux nombreuses recommandations de ces rapports dans ses budgets de 1995, 1996 et 1997 » -- Avant-propos, page v.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.939226&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme
  • Service canadien de la faune, organisme de publication.
  • Conseil nord-américain de conservation des terres humides (Canada), organisme de publication.
TitreEstimation et imposition des services fonciers de conservation au Canada / préparé par Ian C. Attridge.
Titre de la série
  • Rapport ; n° 97-1
Type de publicationMonographie
Langue[Français]
FormatTexte numérique
Document électronique
Note(s)
  • Édition numérisée de l’imprimé [par Environnement et changement climatique Canada].
  • Publié aussi en anglais sous le titre : Conservation easement valuation and taxation in Canada.
  • Comprend des références bibliographiques (pages 63-66).
Information sur la publication
  • Ottawa (Ontario) : Conseil nord-américain de conservation des terres humides (Canada), 1997.
Auteur / Contributeur
  • Attridge, Ian,1962- auteur.
Description1 ressource en ligne (xvii, 85 pages).
Numéro de catalogue
  • CW69-10/1-97-1F-PDF
Descripteurs
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.

Détails de la page

Date de modification :