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040 |aCaOODSP|bfre|erda|cCaOODSP
0861 |aCS11-522/2022-1-17F-PDF
1001 |aHandouyahia, Andy, |eauteur.
24510|aEffets causals hétérogènes des programmes du marché du travail : |bune approche d'apprentissage automatique / |cpar Andy Handouyahia, Tristan Rikhi, Georges Awad et Essolaba Aouli.
2461 |iEn tête du titre : |aRecueil du Symposium de 2022 de Statistique Canada : |bdésagrégation des données : dresser un portrait de données plus représentatif de la société
264 1|a[Ottawa] : |bStatistique Canada = Statistics Canada, |cle 28 juin 2024.
300 |a1 ressource en ligne (7 pages non numérotées) : |bgraphiques.
336 |atexte|btxt|2rdacontent/fre
337 |ainformatique|bc|2rdamedia/fre
338 |aressource en ligne|bcr|2rdacarrier/fre
4901 |a[La série des symposiums internationaux de Statistique Canada : recueil] ; |x1709-822X
500 |aTitre de la couverture.
500 |aPublié aussi en anglais sous le titre : Heterogeneous casual effects of labour marketing programs : a machine learning approach.
504 |aComprend des références bibliographiques.
5203 |a« Dans le présent document, nous recherchons la présence d'hétérogénéité dans la réalisation des évaluations de l'impact de l'intervention en développement des compétences offerte dans le cadre des Ententes sur le développement du marché du travail. Nous utilisons des données administratives longitudinales couplées couvrant un échantillon de personnes ayant participé au développement des compétences de 2010 à 2017. Nous appliquons un estimateur causal d'apprentissage automatique comme dans Lechner (2019) pour estimer les impacts individualisés du programme au niveau d'agrégation à la granularité la plus fine. Ces impacts granulaires révèlent la répartition des impacts nets, ce qui permet de plus facilement étudier les éléments pour déterminer les plus efficaces pour chaque personne. Les résultats montrent des améliorations statistiquement significatives des résultats sur le marché du travail pour les participants en général et pour les sous-groupes d'intérêt stratégique » -- Résumé.
650 6|aMarché du travail|xModèles économétriques.
650 6|aApprentissage automatique.
7102 |aStatistique Canada, |eorganisme de publication.
77508|tHeterogeneous casual effects of labour marketing programs : |w(CaOODSP)9.943150
830#0|aSérie des symposiums internationaux de Statistique Canada,|x1709-822X|w(CaOODSP)9.502081
85640|qPDF|s591 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2024/statcan/11-522-x/CS11-522-2022-1-17-fra.pdf