000 03248cam  2200409zi 4500
0019.944401
003CaOODSP
00520241025112911
006m     o  d f      
007cr mn|||||||||
008241023t20242024oncad   obs  f000 0 fre d
040 |aCaOODSP|bfre|erda|cCaOODSP
043 |an-cn---
0861 |aCS36-28-0001/2024-9-4F-PDF
1001 |aMehdi, Tahsin, |eauteur.
24510|aExposition à l’intelligence artificielle dans les emplois au Canada : |bestimations expérimentales / |cpar Tahsin Mehdi et Marc Frenette.
264 1|a[Ottawa] : |bStatistique Canada = Statistics Canada, |cle 25 septembre 2024.
264 4|c©2024
300 |a1 ressource en ligne (6 pages) : |billustrations, graphiques.
336 |atexte|btxt|2rdacontent/fre
337 |ainformatique|bc|2rdamedia/fre
338 |aressource en ligne|bcr|2rdacarrier/fre
4901 |aRapports économiques et sociaux, |x2563-8963 ; |vVol. 4, no. 9, septembre 2024
500 |aTitre de la couverture.
500 |aEn tête du titre : Pleins feux sur les données et la recherche.
500 |aPublié aussi en anglais sous le titre : Exposure to artificial intelligence in Canadian jobs : experimental estimates.
504 |aComprend des références bibliographiques (page 6).
520 |a« Les récentes avancées dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA) ont soulevé des questions au sujet de l’avenir du travail. Les débats portent principalement sur la possibilité que l’IA remplace certains travailleurs humains. Il est difficile de prédire les effets de la transformation technologique sur le marché du travail. Cela est particulièrement vrai en matière d’IA compte tenu de l’incertitude entourant l’étendue de son potentiel, le rythme de son développement et de sa mise en œuvre et la façon dont les travailleurs, les entreprises et les administrations publiques peuvent réagir et s’adapter. Des études antérieures sur la transformation technologique ont permis d’examiner l’incidence potentielle de l’automatisation sur le marché du travail canadien (Frenette et Frank, 2020). L’automatisation est généralement définie comme l’utilisation de machines pour effectuer des tâches simples, routinières et non cognitives. L’IA, quant à elle, peut accomplir des tâches complexes, non routinières et cognitives. Les capacités de l’IA se développent et l’on ne sait pas encore avec certitude à quel point l’IA sera puissante à l’avenir » -- Page 1.
650 6|aIntelligence artificielle|xAspect économique|zCanada|vStatistiques.
650 6|aAutomatisation|zCanada|vStatistiques.
655 7|aStatistiques|2rvmgf
7102 |aStatistique Canada, |eorganisme de publication.
77508|tExposure to artificial intelligence in Canadian jobs : |w(CaOODSP)9.944399
830#0|aRapports économiques et sociaux (Statistique Canada)|x2563-8963 ; |vVol. 4, no. 9, septembre 2024.|w(CaOODSP)9.895770
85640|qPDF|s499 Ko|uhttps://publications.gc.ca/collections/collection_2024/statcan/36-28-0001/CS36-28-0001-2024-9-4-fra.pdf
8564 |qHTML|sS.O.|uhttps://www150.statcan.gc.ca/n1/pub/36-28-0001/2024009/article/00004-fra.htm