Sélection de la langue

Recherche


Caractérisation du niveau d'enrichissement et de la toxicité des eaux du bassin du fleuve Saint-Laurent / Edric Keighan. : En153-119/6F-PDF

« On constate deux types de dégradation de la qualité de l'eau du fleuve Saint-Laurent et de ses tributaires. Le premier type de dégradation est lié à la présence de substances toxiques dans nos eaux. Le deuxième type de dégradation de la qualité de l'eau peut se résumer à la présence de substances nutritives (azote et phosphore principalement) en excès dans ces eaux. Ces deux types de dégradation furent évalués à l'aide d'une bioanalyse en laboratoire; l'organisme utilisé pour la bioanalyse est vine algue, Selenastrum capricornutum »--Résumé.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.945014&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme
  • Comité d'étude sur le fleuve Saint-Laurent (Canada), organisme de publication.
  • Canada. Pêches et environnement Canada, organisme de publication.
TitreCaractérisation du niveau d'enrichissement et de la toxicité des eaux du bassin du fleuve Saint-Laurent / Edric Keighan.
Titre de la série
  • Rapport technique ; No. 6
Type de publicationMonographie - Voir l'enregistrement principal
Langue[Français]
FormatTexte numérique
Document électronique
Note(s)
  • Édition numérisée de l’imprimé [par Environnement et Changement climatique Canada].
  • « Rapport soumis au Comité d'étude sur le fleuve Saint-Laurent par Pêches et Environnement Canada. »
  • Comprend des références bibliographiques (pages 151-153).
Information sur la publication
  • [Québec] : Pêches et Environnement Canada, Décembre 1977.
Auteur / Contributeur
  • Keighan, Edric, auteur.
Description1 ressource en ligne (153 pages) : cartes, graphiques.
Numéro de catalogue
  • En153-119/6F-PDF
Descripteurs
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.

Détails de la page

Date de modification :