Sélection de la langue

Recherche


Conditions de logement et hospitalisations dues à une maladie respiratoire chez les membres des Premières Nations au Canada / par Gisèle M. Carrière, Rochelle Garner et Claudia Sanmartin. : CS82-003/2017-4-2F-PDF

« Chez les membres des Premières Nations, les maladies respiratoires se classent parmi les principales causes de l’hospitalisation en soins de courte durée. Les mauvaises conditions de logement sont associées à des troubles respiratoires, et elles peuvent être associées à une hospitalisation éventuelle. La présente analyse évalue si l’identité des Premières Nations est associée à des cotes exprimant le risque d’hospitalisation pour des maladies respiratoires supérieures à celles des non-Autochtones, et si les différences concernant les taux d’hospitalisation subsistent lorsque les conditions de logement sont prises en considération » -- Résumé, page 10.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.953959&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme
  • Statistique Canada, organisme de publication.
TitreConditions de logement et hospitalisations dues à une maladie respiratoire chez les membres des Premières Nations au Canada / par Gisèle M. Carrière, Rochelle Garner et Claudia Sanmartin.
Titre de la série
  • Rapports sur la santé, 1209-1375 ; vol. 28, no. 4, [2]
Type de publicationMonographie - Voir l'enregistrement principal
Langue[Français]
Autres langues publiées[Anglais]
FormatTexte numérique
Document électronique
Note(s)
  • Titre de la couverture.
  • Publié aussi en anglais sous le titre : Housing conditions and respiratory hospitalizations among First Nations people in Canada.
  • Comprend des références bibliographiques (pages 16-17).
Information sur la publication
  • [Ottawa] : Statistique Canada = Statistics Canada, le 19 avril 2017.
  • ©2017
Auteur / Contributeur
  • Carrière, Gisèle M.(Gisèle Madeleine),1964- auteur.
Description1 ressource en ligne (pages 10-17).
Numéro de catalogue
  • CS82-003/2017-4-2F-PDF
Descripteurs
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.

Détails de la page

Date de modification :