Sélection de la langue

Recherche


Définir un résumé écosystémique pour les eaux intermédiaires et au large de l'estuaire et du golfe du Saint-Laurent en appui à l'approche écosystémique de la gestion des pêches de Pêches et Océans Canada... : Fs70-5/2026-052F-PDF

« Pêches et Océans Canada (MPO) fait avancer la mise en œuvre de l’approche écosystémique de la gestion des pêches (AEGP), motivée par les récentes exigences législatives qui découlent de la Loi sur les pêches modifiée et des engagements internationaux tels que le Cadre mondial de la biodiversité de Kunming-Montréal. Un outil central soutenant cette transition est l’élaboration de résumés écosystémiques, qui sont des synthèses concises et régulièrement mises à jour des conditions environnementales et écologiques pertinentes pour les évaluations et la gestion des pêches. Ce cadre établit les fondements scientifiques, les indicateurs et l’approche méthodologique pour produire un résumé écosystémique pour les eaux intermédiaires et au large (ci-après appelées simplement « eaux du large ») de l’estuaire et du golfe du Saint-Laurent (EGSL). Il met un accent particulier sur la définition d’indicateurs écologiquement pertinents, largement applicables à plusieurs stocks exploités, et appuyés par des séries chronologiques suffisamment longues et fiables pour permettre des mises à jour annuelles cohérentes » -- Résumé, page v.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.964559&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme
  • Secrétariat canadien des avis scientifiques (SCAS), organisme de publication.
  • Institut Maurice-Lamontagne, organisme de publication.
  • Centre des pêches du Golfe (Canada), organisme de publication.
TitreDéfinir un résumé écosystémique pour les eaux intermédiaires et au large de l'estuaire et du golfe du Saint-Laurent en appui à l'approche écosystémique de la gestion des pêches de Pêches et Océans Canada / H.P. Benoît, J.L. McDermid, M. Blais, X. Bordeleau, J. Burbank, J. Chassé, D. Duplisea, P.S. Galbraith, L. Isabel, D. Lavoie, M. Lizotte, M.-J. Roux, J.T. Sutton, et F. Turcotte.
Titre de la série
  • Document de recherche, 2292-4272 ; 2026/052
Type de publicationMonographie - Voir l'enregistrement principal
Langue[Français]
Autres langues publiées[Anglais]
FormatTexte numérique
Document électronique
Note(s)
  • Titre de la couverture.
  • Publié aussi en anglais sous le titre : Defining an ecosystem summary for mid and offshore waters of the estuary and Gulf of St. Lawrence in support of Fisheries and Oceans Canada's ecosystem approach to fisheries management.
  • Comprend des références bibliographiques.
Information sur la publication
  • Ottawa (Ontario) : Secrétariat canadien des avis scientifiques (SCAS), août 2026.
  • ©2026
Auteur / Contributeur
  • Benoît, H. P. (Hugues Pascal)auteur.
Description1 ressource en ligne (111 pages) : cartes, graphiques.
ISBN9780662796015
Numéro de catalogue
  • Fs70-5/2026-052F-PDF
Descripteurs
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.

Détails de la page

Date de modification :