Comparaison de différentes mesures d'entreprises à forte croissance : Iu188-127/2016F-PDF

une étude de cas canadienne /

« Malgré le grand intérêt suscité par les entreprises à forte croissance (EFC) et leur relation avec l'emploi, il existe toujours une grande diversité de méthodes mises au point pour les définir et les mesurer. À la lumière de différentes tentatives retenues dans la documentation économique, la présente étude utilisera des données canadiennes pour comparer trois approches destinées à mesurer les entreprises à forte croissance en fonction de l'emploi. Une de ces approches a été élaborée conjointement par l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) et Eurostat, la deuxième a été mise au point par le Bureau of Labor Statistics (BLS) des États-Unis, et la troisième consiste en une méthode fondée sur le décile supérieur défini par le taux de croissance annuel composé de l'emploi. Le présent document vérifiera ensuite la relation entre les différentes définitions des entreprises à forte croissance et le taux de croissance annuel composé des ventes dans le but d'évaluer, de manière différente, l'incidence des entreprises à forte croissance sur la performance économique et montrer la relation qui existe entre les différentes mesures. En mettant en contraste différentes approches servant à définir les entreprises à forte croissance, la présente étude fournit un contexte comparatif qui permet la couverture de toutes les catégories de tailles d'entreprises, y compris les microentreprises, et d'évaluer en même temps l'incidence dynamique de la croissance sur toutes les tailles et secteurs d’entreprises. Une telle approche peut présenter un intérêt particulier pour les décideurs qui veulent savoir quel type d'entreprise croît au cours de divers cycles économiques dans un contexte national donné »--Résumé, p. ii.

Lien permanent pour cette publication : Qu'est-ce qu'une un lien permanent?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.820164&sl=1
Format MARC XML   Format MARC HTML

Ministère/Organisme Innovation, Sciences et Développement économique Canada.
Titre Comparaison de différentes mesures d'entreprises à forte croissance
Sous-titre une étude de cas canadienne /
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

L'information identifiée comme archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.

Nous vous invitons à consulter la Foire aux questions pour de l’information supplémentaire sur les avis de contenu archivé.


Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?

Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : Comparing different measures of high-growth enterprises: a Canadian case study. Cover title. « Février 2017. »
Date 2017.
Nombre des pages ii, 26 p.
ISBN 978-0-660-05756-9
Numéro de catalogue
  • Iu188-127/2016F-PDF
Descripteurs Entreprise, Développement de l'entreprise, Analyse statistique