Marché des épiceries en ligne au Japon / [preparé par Mengchao Chen]. : A74-3/2016-17F-PDF

« Le Japon est le deuxième marché en importance de l’Asie-Pacifique en ce qui concerne le commerce électronique. Le nombre d’utilisateurs d’Internet au Japon a atteint 124,1 millions en 2015, et 63,7 % d’entre eux magasinent sur Internet. Les consommateurs japonais ont dépensé une moyenne de 81,98 $US par habitant par mois en 2015. Les femmes âgées de 35 à 54 ans sont les personnes ayant dépensé le plus d’argent pour l’épicerie en ligne, soit 35 % du total des ventes. Une hausse des taxes de vente en 2014 ainsi qu’une autre hausse de ces taxes prévue pour 2017 poussent de plus en plus de Japonais à magasiner sur Internet, où ils peuvent facilement comparer les prix des produits »--Sommaire.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.827904&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada. Agriculture et agroalimentaire Canada.
Titre Marché des épiceries en ligne au Japon / [preparé par Mengchao Chen].
Titre de la série Secrétariat à l'accès aux marchés - rapport d'analyse mondiale, 1920-6623
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Publ. aussi en anglais sous le titre : E-grocery market in Japan.
« Mars 2016 ».
Comprend des réferences bibliographiques.
Information sur la publication [Ottawa] : Agriculture et Agroalimentaire Canada, c2016.
Auteur / Contributeur Chen, Mengchao.
Description 10 p.
Numéro de catalogue
  • A74-3/2016-17F-PDF
Descripteurs Commerce électronique
Commerce de détail
Marché international
Analyse de marché
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :