Marché des épiceries en ligne au Japon / [preparé par Mengchao Chen]. : A74-3/2016-17F-PDF
« Le Japon est le deuxième marché en importance de l’Asie-Pacifique en ce qui concerne le commerce électronique. Le nombre d’utilisateurs d’Internet au Japon a atteint 124,1 millions en 2015, et 63,7 % d’entre eux magasinent sur Internet. Les consommateurs japonais ont dépensé une moyenne de 81,98 $US par habitant par mois en 2015. Les femmes âgées de 35 à 54 ans sont les personnes ayant dépensé le plus d’argent pour l’épicerie en ligne, soit 35 % du total des ventes. Une hausse des taxes de vente en 2014 ainsi qu’une autre hausse de ces taxes prévue pour 2017 poussent de plus en plus de Japonais à magasiner sur Internet, où ils peuvent facilement comparer les prix des produits »--Sommaire.
Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.827904&sl=1
Ministère/Organisme | Canada. Agriculture et agroalimentaire Canada. |
---|---|
Titre | Marché des épiceries en ligne au Japon / [preparé par Mengchao Chen]. |
Titre de la série | Secrétariat à l'accès aux marchés - rapport d'analyse mondiale, 1920-6623 |
Type de publication | Série - Voir l'enregistrement principal |
Langue | [Français] |
Autres langues publiées | [Anglais] |
Format | Électronique |
Document électronique | |
Note(s) | Publ. aussi en anglais sous le titre : E-grocery market in Japan. « Mars 2016 ». Comprend des réferences bibliographiques. |
Information sur la publication | [Ottawa] : Agriculture et Agroalimentaire Canada, c2016. |
Auteur / Contributeur | Chen, Mengchao. |
Description | 10 p. |
Numéro de catalogue |
|
Descripteurs | Commerce électronique Commerce de détail Marché international Analyse de marché |