Interruption de service

Pour des raisons d’entretien, le site Web de publications.gc.ca peut fonctionner de façon intermittente entre 5 h et 9 h heure de l'est, le dimanche 24 septembre 2017.

Étudiants internationaux, immigration et croissance des revenus : CS11-0019/395F-PDF

l’effet d’études universitaires prémigratoires au Canada /

« Alors que le fait d’effectuer des études dans le pays de destination peut représenter de nombreux avantages potentiels pour les immigrants, des recherches empiriques menées en Australie, au Canada et aux États-Unis ont produit des résultats contradictoires quant à la situation professionnelle d’immigrants qui sont d’anciens étudiants internationaux. La présente étude utilise de vastes ensembles de données longitudinales nationales, afin d’examiner les tendances entre les cohortes ainsi que les variations au sein des cohortes en matière de revenus pour trois groupes de jeunes diplômés universitaires : des immigrants qui sont d’anciens étudiants internationaux au Canada (immigrants ayant fait leurs études au Canada), des immigrants ayant fait leurs études à l’étranger et possédant un grade universitaire avant leur immigration au Canada et la population née au Canada. Les résultats indiquent que les revenus moyens des immigrants ayant fait leurs études au Canada étaient bien inférieurs à ceux de la population née au Canada, mais supérieurs à ceux des immigrants ayant fait leurs études à l’étranger, et ce, à court ou à long terme. Cependant, les immigrants ayant fait leurs études au Canada représentent un groupe très hétérogène, et le facteur principal distinguant leurs revenus postmigratoires de ceux de la population née au Canada et des immigrants ayant fait leurs études à l’étranger est le fait d’avoir occupé ou non un emploi bien rémunéré au Canada avant d’obtenir leur résidence permanente »--Résumé, p. 5.

Lien permanent pour cette publication : Qu'est-ce qu'une un lien permanent?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.840260&sl=1
Format MARC XML   Format MARC HTML

Ministère/Organisme Statistique Canada. Direction des études analytiques.
Titre Étudiants internationaux, immigration et croissance des revenus
Sous-titre l’effet d’études universitaires prémigratoires au Canada /
Titre de la série Direction des études analytiques, documents de recherche,
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

L'information identifiée comme archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.

Nous vous invitons à consulter la Foire aux questions pour de l’information supplémentaire sur les avis de contenu archivé.


Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?

Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : International students, immigration and earnings growth: the effect of a pre-immigration Canadian university. « Août 2017. »
Date 2017.
Nombre des pages 33 p. :
ISBN 978-0-660-09157-0
Numéro de catalogue
  • CS11-0019/395F-PDF
Numéro de catalogue du ministère 11F0019M, n° 395
Descripteurs Étudiant étranger, Immigrant, Enseignement postsecondaire, Revenu individuel