Le son du silence : PG4-23/2017F-PDF

la divulgation et la crainte de représailles /

« Le mandat du Commissariat à l’intégrité du secteur public (le Commissariat) est de rehausser la confiance du public envers les institutions fédérales en établissant et en maintenant des procédures efficaces de divulgation d’actes répréhensibles et en protégeant les fonctionnaires qui divulguent des actes répréhensibles. Compte tenu de son rôle important dans cette réflexion, le Commissariat a commandé ce livre blanc factuel pour examiner les recherches sur les dynamiques de la divulgation et de la crainte de représailles. Ce document est divisé en trois sections. La première section analyse la psychologie de la divulgation, y compris la crainte de représailles. La deuxième section souligne les facteurs qui influencent nos décisions en matière de divulgation. Le document conclut avec une série de recommandations et de stratégies factuelles qui peuvent être mises en œuvre afin de favoriser un environnement plus sécuritaire où les personnes se sentent plus à l’aise de faire part de leurs préoccupations »--Cf. p. 3.

Lien permanent pour cette publication : Qu'est-ce qu'une un lien permanent?
http://publications.gc.ca/pub?id=9.844951&sl=1
Format MARC XML   Format MARC HTML

Ministère/Organisme Commissariat à l'intégrité du secteur public.
Titre Le son du silence
Sous-titre la divulgation et la crainte de représailles /
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique

Contenu archivé

L'information identifiée comme archivée est fournie à des fins de référence, de recherche ou de tenue de documents. Elle n'est pas assujettie aux normes Web du gouvernement du Canada et elle n'a pas été modifiée ou mise à jour depuis son archivage. Pour obtenir cette information dans un autre format, veuillez communiquer avec le ministère auteur.

Nous vous invitons à consulter la Foire aux questions pour de l’information supplémentaire sur les avis de contenu archivé.


Avez-vous de la difficulté à ouvrir ce document?

Note : Les URLs contenus dans ce/ces document(s) peuvent ne plus être fonctionnels.
Note Publ. aussi en anglais sous le titre : The sound of silence: whistleblowing and the fear of reprisal. Titre de la couv. « Commandé par le Commissariat à l'intégrité du secteur public. » « 22 décembre 2016. »
Date [2017]
Nombre des pages 43 p.
Numéro de catalogue
  • PG4-23/2017F-PDF
Descripteurs Divulgation d'actes fautifs, Protection des dénonciateurs, Fonction publique