Étude de positionnement de la cuisine canadienne - voyageurs américains. : Iu86-64/1-2017F-PDF

« Dans l'ensemblre des marchés étrangers de Destination Canada, les activités culinaires, comme « essayer des boissons et des aliments locaux », sont parmi les principales activités récréatives que privilégient les voyageurs. Destination Canada a voulu connaître le rôle que jouent les expériences et les produits culinaires dans le choix d'une destination. Elle a donc mené une analyse approfondie des renseignements fournis par 22 000 répondants de 12 pays. Il est ressorti de cette analyse que, dans de nombreux marchés, les expériences culinaires étaient importantes dans le choix d'une destination, mais que le Canada obtenait des résultats mitigés quand venait le temps d'inspirer les touristes étrangers au moyen de ses expériences et produits culinaires. En ce qui concerne les voyageurs américains, les expériences et produits culinaires ne sont pas un facteur de motivation clé pour les voyages long-courriers en général, mais ils le sont pour les voyages au Canada. Le Canada a donc l'occasion de mieux comprendre ce qui, dans son offre culinaire, suscite de l'intérêt dans le marché américain, et de mieux se positionner pour inciter davantage de voyageurs à venir au pays, notamment ceux qui s'intéressant au tourisme culinaire, mais qui ne considèrent pas encore le Canada comme une destination en ce sens » -- Contexte et objectifs, page [3].

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.935593&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Destination Canada, organisme de publication.
Titre Étude de positionnement de la cuisine canadienne - voyageurs américains.
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Titre de la couverture.
Publié aussi en anglais sous le titre : Canada culinary positioning research - US travellers.
Information sur la publication [Ottawa] : Destination Canada, [2018]
Description 1 ressource en ligne (18 pages non numérotées) : graphiques, photographies
Numéro de catalogue
  • Iu86-64/1-2017F-PDF
Descripteurs Voyageurs -- Alimentation -- États-Unis -- Attitudes.
Habitudes alimentaires -- Canada -- Opinion publique.
Tourisme et gastronomie -- Canada -- Recherche.
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :