Le perfectionnement des compétences des cadres au Canada / par Keith Newton. : C21-23/13
Dans notre étude, nous mettons l'accent sur l'un des segments du système d'acquisition du savoir, c'est-à-dire l'enseignement, la formation et le perfectionnement des cadres. On y examine l'assertion à l'effet qu'il existe des lacunes inquiétantes au niveau des compétences des cadres au Canada. Après une brève description du contexte à l'intérieur duquel se pose ce défi à la compétitivité de l'économie, nous nous penchons sur la question du caractère adéquat des services disponibles. Nous faisons état de données qui donnent à penser que des lacunes existent et nous mettons en relief les problèmes spéciaux auxquels sont confrontées les petites et les moyennes entreprises. Nous examinons les hypothèses selon lesquelles le Canada ne possède pas une culture de la formation et que le perfectionnement des cadres ne fait pas partie intégrante du processus de conduite des affaires au Canada.--Introduction et aperçu de l'étude
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Department/Agency | Canada. Industrie Canada. Direction de l'analyse micro-économique. |
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Title | Le perfectionnement des compétences des cadres au Canada / par Keith Newton. |
Series title | Document hors série13 |
Publication type | Series - View Master Record |
Language | Bilingual-[English | French] |
Format | Paper |
Other formats | Electronic-[French] |
Note(s) | «Dans notre étude, nous mettons l'accent sur l'un des segments du système d'acquisition du savoir, c'est-à-dire l'enseignement, la formation et le perfectionnement des cadres. On y examine l'assertion à l'effet qu'il existe des lacunes inquiétantes au niveau des compétences des cadres au Canada. Après une brève description du contexte à l'intérieur duquel se pose ce défi à la compétitivité de l'économie, nous nous penchons sur la question du caractère adéquat des services disponibles. Nous faisons état de données qui donnent à penser que des lacunes existent et nous mettons en relief les problèmes spéciaux auxquels sont confrontées les petites et les moyennes entreprises. Nous examinons les hypothèses selon lesquelles le Canada ne possède pas une culture de la formation et que le perfectionnement des cadres ne fait pas partie intégrante du processus de conduite des affaires au Canada.»--Introduction et aperçu de l'étude. Bibliographie. Bilingue |
Publishing information | Ottawa - Ontario : Industrie Canada. 1995. |
Binding | Couverture souple |
Description | Texte français, 58p. : figures, graphiques ; 23 cm. |
ISBN | 0-662-26278-6 |
Catalogue number |
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Subject terms | Gestion |
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