Guide des enquêtes et des rapports sur les situations comportant des risques : HS24-33/2007

Cover image

L'enquête menée à la suite d'un cas d'accident du travail et le rapport sur les situations comportant des risques constituent les éléments de base du programme de sécurité et de santé au travail. Dans le cadre d'une enquête efficace, il faut prêter attention au rôle et à la responsabilité de chaque personne impliquée. Les mécanismes prévus pour établir un avis d'accident, l'analyse de l'enquête et le signalement des accidents graves et moins graves doivent mener à des mesures correctives qui préviendront d'autres accidents du genre ou, du moins, qui réduiront la fréquence des accidents. Les pages qui suivent abordent ces sujets pour le bénéfice de tous ceux et celles qui sont appelés à prendre part aux enquêtes sur les circonstances entourant un accident.

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.668342&sl=0

Publication information
Department/Agency Canada. Ressources humaines et Développement social Canada. Programme du travail.
Title Guide des enquêtes et des rapports sur les situations comportant des risques
Publication type Monograph
Language Bilingual-[English | French]
Format Paper
Other formats Electronic-[French]
Publishing information Ottawa - Ontario : Ressources humaines et Développement social Canada. 2007.
Binding Couverture souple
Description Texte français, 21p. ; 28 cm.
ISBN 978-0-662-49822-3
Catalogue number
  • HS24-33/2007
Departmental catalogue number LT-048-03-07
Subject terms Déchets dangereux
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.
Date modified: