Les services bancaires et les pauvres: parler ça ne coûte pas cher : rapport du Conseil national du bien-être social : H68-45/1998F

Le présent rapport porte principalement sur les services assurés par les banques à charte, qui comprennent les établissements financiers les plus importants du Canada et qui sont régies par le gouvernement fédéral. Cependant, un grand nombre des recommandations s'appliquent tout aussi bien aux autres types d'établissements financiers, particulièrement les caisses populaires et les sociétés de fiducie. [...] L'annexe présente une étude de cas portant sur la banque Four Corners Community Savings à Vancouver. Il s'agit d'une version abrégée d'une étude commandée par le Conseil national du bien-être social et réalisée par le Social Planning and Research Council de la Colombie-Britannique. L'étude de cas rappelle les préoccupations soulevées dans l'anecdote dont nous faisons état au début de présent rapport, et montre combien il est difficile d'obliger les établissements financiers traditionnels à assurer un bon service dans toutes les régions du Canada.--Page 3

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Publication information
Department/Agency Canada. Santé Canada. Consei national du bien-être social.
Title Les services bancaires et les pauvres: parler ça ne coûte pas cher : rapport du Conseil national du bien-être social
Publication type Monograph
Language [French]
Other language editions [English]
Format Paper
Other formats Electronic-[French]
Note(s) «Le présent rapport porte principalement sur les services assurés par les banques à charte, qui comprennent les établissements financiers les plus importants du Canada et qui sont régies par le gouvernement fédéral. Cependant, un grand nombre des recommandations s'appliquent tout aussi bien aux autres types d'établissements financiers, particulièrement les caisses populaires et les sociétés de fiducie. [...] L'annexe présente une étude de cas portant sur la banque Four Corners Community Savings à Vancouver. Il s'agit d'une version abrégée d'une étude commandée par le Conseil national du bien-être social et réalisée par le Social Planning and Research Council de la Colombie-Britannique. L'étude de cas rappelle les préoccupations soulevées dans l'anecdote dont nous faisons état au début de présent rapport, et montre combien il est difficile d'obliger les établissements financiers traditionnels à assurer un bon service dans toutes les régions du Canada.»--Page 3.
Publishing information Ottawa - Ontario : Santé Canada. 1998.
Binding Couverture souple
Description 69p. : tableaux ; 28 cm.
ISBN 0-662-83113-6
Catalogue number
  • H68-45/1998F
Subject terms Personne défavorisée
Opération bancaire
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