Études postsecondaires de la population autochtone en 2011, selon le sexe .: R3-235/2016F-PDF
Le degré d’instruction a augmenté chez les hommes et les femmes autochtones. Le degré d’instruction des femmes autochtones a augmenté davantage que celui des hommes autochtones, surtout aux niveaux plus élevés des études postsecondaires. Les hommes et les femmes autochtones ont étudié souvent dans différents domaines et ont tendance à occuper des emplois différents. Grâce à un degré d’instruction plus élevé, les femmes autochtones avaient un meilleur accès à l’emploi, ce qui fait en sorte que la différence de participation au marché du travail et du taux d’emploi entre les hommes et les femmes était beaucoup plus petite aux niveaux plus élevés. De plus, le degré d’instruction plus élevé a accru le revenu d’emploi des hommes et des femmes autochtones. L’écart du revenu d’emploi entre les hommes et les femmes autochtones n’a cependant pas diminué en fonction des études.
Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.809125&sl=0
Department/Agency | Canada. Affaires autochtones et du Nord Canada. |
---|---|
Title | Études postsecondaires de la population autochtone en 2011, selon le sexe . |
Publication type | Monograph |
Language | [French] |
Other language editions | [English] |
Format | Electronic |
Electronic document | |
Note(s) | Publ. aussi en anglais sous le titre : Indigenous post-secondary education by gender in 2011. |
Publishing information | [Gatineau, QC] : Affaires autochtones et du Nord Canada, c2015. |
Description | [4] p. (pages non numérotées) |
ISBN | 978-0-660-04243-5 |
Catalogue number |
|
Departmental catalogue number | QS-7136-000-FF-A1 |
Subject terms | Autochtones Enseignement postsecondaire Statistiques |
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.- Date modified: