Prévention des dommages aux pipelines : remuement du sol, construction et franchissements avec un véhicule.: NE23-186/2016F-PDF

« La prévention des dommages est une responsabilité partagée. Les compagnies pipelinières de même que toutes les personnes qui vivent et travaillent à proximité des pipelines ont un rôle important à jouer pour que les activités s’y déroulent en toute sécurité. La Loi sur l’Office national de l’énergie (la Loi) et ses règlements d’application définissent les responsabilités tant des compagnies pipelinières que de quiconque prévoit mener des activités à proximité d’un pipeline. Les dommages aux pipelines pouvant compromettre la sécurité du public, de la collectivité et de l’environnement sont souvent causés par l’erreur humaine. Il faut prendre garde et toujours cliquer ou appeler avant de creuser. La raison d’être des règlements de l’Office sur la prévention des dommages aux pipelines est d’assurer la sécurité de toute personne vivant ou travaillant à proximité de ces derniers. Les règlements fournissent un cadre permettant l’exercice d’activités à proximité des pipelines si elles peuvent être menées en toute sécurité »--Réglementation de l’Office national de l’énergie.

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.820987&sl=0

Publication information
Department/Agency Canada. Office national de l'énergie.
Title Prévention des dommages aux pipelines : remuement du sol, construction et franchissements avec un véhicule.
Publication type Monograph
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document
Note(s) « Juin 2016 ».
Publié aussi en anglais sous le titre : Pipeline damage prevention: ground disturbance, construction and vehicle crossings.
Publishing information Calgary : Office national de l'énergie, c2016.
Description iv, 37 p. : photographies.
ISBN 978-0-660-05869-6
Catalogue number
  • NE23-186/2016F-PDF
Subject terms Pipeline
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.
Date modified: