Les oméga-3 dans les aliments, les boissons et les aliments pour animaux de compagnie / [preparé par Ranna Bernard].: A74-3/2016-6F-PDF
« Au cours de la période de janvier 2010 à décembre 2015, il y a eu en tout 8 218 lancements de nouveaux produits contenant des oméga-3, dont 6 515 aliments, 1 484 aliments pour animaux de compagnie et 219 boissons. Pendant cette période, on constate une croissance des lancements de produits contenant des oméga-3, et 2014 fut l’année la plus prolifique (1964 produits lancés). Dans l’ensemble, le Canada a lancé le plus grand nombre de nouveaux produits contenant des oméga-3 (1 807 produits). Les États-Unis et le Royaume-Uni arrivent en deuxième et troisième positions, respectivement. Unilever, Sobeys et Mars sont les trois sociétés à avoir lancé le plus grand nombre de nouveaux produits contenant des oméga-3 à l’échelon mondial. Unilever a lancé 214 nouveaux produits, principalement des produits qui appartiennent à la sous-catégorie des produits laitiers. Sobeys, en deuxième position, a lancé 170 produits, pour la plupart, des produits de poisson, de viande et d’œuf transformés. Mars, en troisième position, a lancé 144 produits, dont 33 % appartiennent à la catégorie des aliments pour animaux de compagnie. Les nouvelles tendances observées dans les allégations utilisées pour le lancement des nouveaux produits contenant des oméga-3 sont des mentions reliées à l’éthique environnementale (jusqu’à 78,8 %) et à l’absence d’additifs ou d’agents de conservation (jusqu’à 20,5 %), mais les mentions relatives à la teneur en gluten ou à la teneur en allergènes réduite, faible ou nulle sont en baisse. Globalement, les allégations utilisées sont, pour la plupart, reliées à la santé, au mode de vie et à l’environnement »--Sommaire, p. 1.
Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.825599&sl=0
Department/Agency | Canada. Agriculture et agroalimentaire Canada. |
---|---|
Title | Les oméga-3 dans les aliments, les boissons et les aliments pour animaux de compagnie / [preparé par Ranna Bernard]. |
Variant title | En tête du titre : Série sur la santé et le mieux-être |
Series title | Secrétariat à l'accès aux marchés, rapport d'analyse mondiale, 1920-6623 |
Publication type | Series - View Master Record |
Language | [French] |
Other language editions | [English] |
Format | Electronic |
Electronic document | |
Note(s) | Publ. aussi en anglais sous le titre : Omega-3 trends in food, drinks, and pet food. Titre de la couv. « Septembre 2016. » « Préparé par : Ranna Bernard, analyste de marché »--p. 12. Comprend des réferences bibliographiques. |
Publishing information | [Ottawa] : Agriculture et agroalimentaire Canada, c2016. |
Author / Contributor | Bernard, Ranna. |
Description | 12 p. |
Catalogue number |
|
Subject terms | Produit agro-alimentaire Analyse de marché |
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.- Date modified: