Les oméga-3 dans les aliments, les boissons et les aliments pour animaux de compagnie / [preparé par Ranna Bernard]. : A74-3/2016-6F-PDF
« Au cours de la période de janvier 2010 à décembre 2015, il y a eu en tout 8 218 lancements de nouveaux produits contenant des oméga-3, dont 6 515 aliments, 1 484 aliments pour animaux de compagnie et 219 boissons. Pendant cette période, on constate une croissance des lancements de produits contenant des oméga-3, et 2014 fut l’année la plus prolifique (1964 produits lancés). Dans l’ensemble, le Canada a lancé le plus grand nombre de nouveaux produits contenant des oméga-3 (1 807 produits). Les États-Unis et le Royaume-Uni arrivent en deuxième et troisième positions, respectivement. Unilever, Sobeys et Mars sont les trois sociétés à avoir lancé le plus grand nombre de nouveaux produits contenant des oméga-3 à l’échelon mondial. Unilever a lancé 214 nouveaux produits, principalement des produits qui appartiennent à la sous-catégorie des produits laitiers. Sobeys, en deuxième position, a lancé 170 produits, pour la plupart, des produits de poisson, de viande et d’œuf transformés. Mars, en troisième position, a lancé 144 produits, dont 33 % appartiennent à la catégorie des aliments pour animaux de compagnie. Les nouvelles tendances observées dans les allégations utilisées pour le lancement des nouveaux produits contenant des oméga-3 sont des mentions reliées à l’éthique environnementale (jusqu’à 78,8 %) et à l’absence d’additifs ou d’agents de conservation (jusqu’à 20,5 %), mais les mentions relatives à la teneur en gluten ou à la teneur en allergènes réduite, faible ou nulle sont en baisse. Globalement, les allégations utilisées sont, pour la plupart, reliées à la santé, au mode de vie et à l’environnement »--Sommaire, p. 1.
Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.825599&sl=1
Ministère/Organisme | Canada. Agriculture et agroalimentaire Canada. |
---|---|
Titre | Les oméga-3 dans les aliments, les boissons et les aliments pour animaux de compagnie / [preparé par Ranna Bernard]. |
Variante du titre | En tête du titre : Série sur la santé et le mieux-être |
Titre de la série | Secrétariat à l'accès aux marchés, rapport d'analyse mondiale, 1920-6623 |
Type de publication | Série - Voir l'enregistrement principal |
Langue | [Français] |
Autres langues publiées | [Anglais] |
Format | Électronique |
Document électronique | |
Note(s) | Publ. aussi en anglais sous le titre : Omega-3 trends in food, drinks, and pet food. Titre de la couv. « Septembre 2016. » « Préparé par : Ranna Bernard, analyste de marché »--p. 12. Comprend des réferences bibliographiques. |
Information sur la publication | [Ottawa] : Agriculture et agroalimentaire Canada, c2016. |
Auteur / Contributeur | Bernard, Ranna. |
Description | 12 p. |
Numéro de catalogue |
|
Descripteurs | Produit agro-alimentaire Analyse de marché |
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.- Date de modification :