Étudier les défis auxquels font face les jeunes et les jeunes adultes à risque pour accéder aux études postsecondaires : rapport final / préparé pour Emploi et développement social Canada ; fournisseur...: Em20-119/2019F-PDF

« Les études postsecondaires sont avantageuses tant pour l’étudiant que pour la société dans son ensemble et elles sont en voie de devenir une exigence de base pour réussir sur le marché du travail. Cependant, certains groupes, tels que les jeunes et les jeunes adultes de familles à faible revenu, sont confrontés à des défis pour ce qui est d’accéder à des programmes d’études postsecondaires et de les suivre en totalité. Selon une recherche récente de Statistique Canada (2017), seulement 47 % des Canadiens âgés de 19 ans qui se trouvaient dans le quintile de revenu inférieur poursuivaient des études postsecondaires, comparativement à 79 % pour ceux du quintile de revenu supérieur » -- Sommaire, page 1.

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.867874&sl=0

Publication information
Department/Agency Canada. Emploi et développement social Canada.
Phoenix Strategic Perspectives Inc.
Title Étudier les défis auxquels font face les jeunes et les jeunes adultes à risque pour accéder aux études postsecondaires : rapport final / préparé pour Emploi et développement social Canada ; fournisseur : Phoenix SPI.
Publication type Monograph
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document
Note(s) Titre de la couverture.
« Date de livraison : 2019-02-15. »
« Numéro du contrat : G9292-191868-001-CY. »
« Numéro d’enregistrement : POR 062-18. »
Publié aussi en anglais sous le titre : Exploring challenges to accessing post-secondary education for at-risk youth/young adults : final report.
Texte en français avec du texte aussi en anglais.
Publishing information [Gatineau, QC] : Emploi et développement social Canada = Employment and Social Development Canada, 2019.
©2019
Description 1 ressource en ligne (69 pages) + 1 sommaire (10 pages)
ISBN 9780660294636
Catalogue number
  • Em20-119/2019F-PDF
Departmental catalogue number POR-103-02-19F
Subject terms Jeunesse
Faible revenu
Enseignement postsecondaire
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.
Date modified: