Quelle est la situation sur le marché du travail des femmes suivant des programmes d'apprentissage à prédominance masculine? / par Kristyn Frank et Marc Frenette, Division de l'analyse sociale et de la...: CS11-0019/420F-PDF

« La présence croissante des femmes dans des métiers à prédominance masculine a été signalée comme un moyen d'améliorer l’offre de main d'œuvre dans les métiers qualifiés au Canada, de créer une main-d'œuvre plus diversifiée et d'accroître la rémunération des femmes. Cependant, peu de renseignements existent sur la décision des femmes de suivre un programme d'apprentissage à prédominance masculine et sur leurs résultats sur le marché du travail. La présente étude vise à répondre à ces deux lacunes statistiques en examinant les caractéristiques associées aux femmes choisissant des programmes d'apprentissage à prédominance masculine et leurs résultats sur le marché du travail par rapport aux hommes ayant choisi les mêmes types de programmes » -- Résumé, page 5.

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.868363&sl=0

Publication information
Department/Agency Statistique Canada. Direction des études analytiques.
Title Quelle est la situation sur le marché du travail des femmes suivant des programmes d'apprentissage à prédominance masculine? / par Kristyn Frank et Marc Frenette, Division de l'analyse sociale et de la modélisation, Statistique Canada..
Series title Direction des études analytiques, documents de recherche, 1205-9161 ; n° 420
Publication type Series - View Master Record
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document
Note(s) Publié aussi en anglais sous le titre : How do women in male-dominated apprenticeships fare in the labour market?
« Date de diffusion : le 13 mars 2019. »
« 2019008. »
Publié aussi en format HTML.
Comprend des références bibliographiques.
HTML
Publishing information [Ottawa] : Statistique Canada = Statistics Canada, 2019.
©2019
Author / Contributor Frank, Kristyn, 1978- auteur.
Frenette, Marc, auteur.
Description 1 ressource en ligne (28 pages) : illustrations.
ISBN 9780660296074
Catalogue number
  • CS11-0019/420F-PDF
Departmental catalogue number 11F0019M
Subject terms Femme
Formation professionnelle
Emploi
Statistiques
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.
Date modified: