Utilisation de la technologie dans la prestation des programmes d’intervention correctionnelle : un examen rapide / Kaitlyn Wardrop et Chelsea Sheahan.: PS83-3/423F-PDF

« De plus en plus, les universitaires et le personnel correctionnel envisagent la fonction de la technologie dans le système de justice pénale (Batastini, McDonald et Morgan, 2012). Récemment, on s’intéresse à l’utilisation de la technologie dans la prestation des programmes d’intervention correctionnelle au moyen de la téléconférence, de la vidéoconférence et d’applications informatiques. Le but de la présente étude était d’examiner la littérature afin d’évaluer l’efficacité et de la viabilité de l’utilisation de méthodes de prestation de programmes axées sur la technologie au sein d’une population de délinquants »--Résumé, page iii.

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.868971&sl=0

Publication information
Department/Agency Service correctionnel Canada. Direction de la recherche.
Title Utilisation de la technologie dans la prestation des programmes d’intervention correctionnelle : un examen rapide / Kaitlyn Wardrop et Chelsea Sheahan.
Series title Rapport de recherche ; n° R-423
Publication type Series - View Master Record
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document
Note(s) Publié aussi en anglais sous le titre : The use of technology in the delivery of correctional intervention programs: a rapid review.
Comprend des références bibliographiques.
Publishing information [Ottawa] : Service correctionnel du Canada, février 2019.
Author / Contributor Wardrop, Kaitlyn, auteur.
Sheahan, Chelsea, auteur.
Description 1 ressource en ligne (iv, 18 pages)
Catalogue number
  • PS83-3/423F-PDF
Subject terms Réalisation de programme
Correctional institutions
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.
Date modified: