Language selection

Search


Les bénéfices d’assister des nouveau-nés échoués vivants ou des juvéniles retenus dans des endroits enclavés pour la conservation de la population de béluga (Delphinapterus leucas) de l’estuaire du Saint-Laurent.Fs70-6/2018-051F-PDF

« Le béluga de l’estuaire du Saint-Laurent (ESL) est inscrit comme étant en voie de disparition en vertu de la Loi sur les espèces en péril (LEP); un programme de rétablissement a été élaboré et son habitat essentiel estival est désigné et protégé. Après une période de stabilité ou de légère hausse pendant la période de 1988 au début de 2000, la population semble diminuer à un taux d’environ 1 % par an »--Contexte, pages [1].

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.870251&sl=0

Publication information
Department/Agency
  • Canada. Ministère des pêches et des océans. Région du Québec.
  • Canada. Sciences des écosystèmes et des océans.
  • Secrétariat canadien de consultation scientifique.
TitleLes bénéfices d’assister des nouveau-nés échoués vivants ou des juvéniles retenus dans des endroits enclavés pour la conservation de la population de béluga (Delphinapterus leucas) de l’estuaire du Saint-Laurent.
Variant title
  • Bénéfices d’assister des nouveau-nés échoués vivants ou des juvéniles retenus dans des endroits enclavés pour la conservation de la population de béluga de l’estuaire du Saint-Laurent
Series title
  • Secrétariat canadien de consultation scientifique, avis scientifique, 1919-5117 ; 2018/051, Région du Québec
Publication typeMonograph - View Master Record
Language[French]
Other language editions[English]
FormatDigital text
Electronic document
Note(s)
  • Publ. aussi en anglais sous le titre : Conservation benefits to assisting live-stranded neonates or entrapped juvenile beluga (Delphinapterus leucas) from the St. Lawrence River Estuary.
  • Titre de départ.
  • Comprend des références bibliographiques (page 9).
Publishing information
  • Mont-Joli (Québec) : Centre des avis scientifiques (CAS), Région du Québec, Pêches et Océans Canada, Institut Maurice-Lamontagne, Mars 2019.
  • ©2019
Description1 ressource en ligne (10 pages) : graphiques en couleur.
Catalogue number
  • Fs70-6/2018-051F-PDF
Subject terms
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.

Page details