Language selection

Search


L'Utilisation de la main-d'oeuvre dans les grands magasins du Canada / par: Marianne Bossen, Professeur adjoint d'économie politique, Université de Winnipeg.Z1-1967/1-1-3F-PDF

« Notre travail a pour but d'examiner l'utilisation de la main-d'oeuvre dans les grands magasins et plus précisément le genre de situations offertes à la main-d'oeuvre feminine. Les principales questions qui y sont traitées sont la spécialisation du personnel, la répartition des emplois entre hommes et entre femmes, en supposant qu'il existe un modèle national et peut-être même des modèles regionaux sur lesquels on puisse se baser. On a cherché entre autres à déterminer jusqu'à quel point les facteurs subjectifs traditionnels et d'autres facteurs de nature objective influencent la répartition des emplois et dans quelle mesure les possibilités de formation professionnelle et d'avancement sont à la portée de la main-d'oeuvre féminine » -- Introduction, pages 4-5.

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.892114&sl=0

Publication information
Department/Agency
  • Commission royale d'enquête sur la situation de la femme au Canada, organisme de publication.
TitleL'Utilisation de la main-d'oeuvre dans les grands magasins du Canada / par: Marianne Bossen, Professeur adjoint d'économie politique, Université de Winnipeg.
Series title
  • Études préparées pour la Commission royale d'enquête sur la situation de la femme au Canada ; 3
Publication typeMonograph - View Master Record
Language[French]
Other language editions[English]
FormatDigital text
Electronic document
Note(s)
  • Édition numérisée de l’imprimé [par le Bureau du Conseil privé].
  • Publié aussi en anglais sous le titre : Patterns of manpower utilization in Canadian department stores.
  • Comprend des références bibliographiques (pages 117-119).
Publishing information
  • Ottawa : Commission royale d'ênquete sur la situation de la femme au Canada : Information Canada, 1971.
Author / Contributor
  • Bossen, Marianne, auteur.
Description1 ressource en ligne (124 pages).
Catalogue number
  • Z1-1967/1-1-3F-PDF
Subject terms
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.

Page details