Étude de positionnement de la cuisine canadienne - voyageurs américains.: Iu86-64/1-2017F-PDF

« Dans l'ensemblre des marchés étrangers de Destination Canada, les activités culinaires, comme « essayer des boissons et des aliments locaux », sont parmi les principales activités récréatives que privilégient les voyageurs. Destination Canada a voulu connaître le rôle que jouent les expériences et les produits culinaires dans le choix d'une destination. Elle a donc mené une analyse approfondie des renseignements fournis par 22 000 répondants de 12 pays. Il est ressorti de cette analyse que, dans de nombreux marchés, les expériences culinaires étaient importantes dans le choix d'une destination, mais que le Canada obtenait des résultats mitigés quand venait le temps d'inspirer les touristes étrangers au moyen de ses expériences et produits culinaires. En ce qui concerne les voyageurs américains, les expériences et produits culinaires ne sont pas un facteur de motivation clé pour les voyages long-courriers en général, mais ils le sont pour les voyages au Canada. Le Canada a donc l'occasion de mieux comprendre ce qui, dans son offre culinaire, suscite de l'intérêt dans le marché américain, et de mieux se positionner pour inciter davantage de voyageurs à venir au pays, notamment ceux qui s'intéressant au tourisme culinaire, mais qui ne considèrent pas encore le Canada comme une destination en ce sens » -- Contexte et objectifs, page [3].

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.935593&sl=0

Publication information
Department/Agency Destination Canada, organisme de publication.
Title Étude de positionnement de la cuisine canadienne - voyageurs américains.
Publication type Monograph
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document
Note(s) Titre de la couverture.
Publié aussi en anglais sous le titre : Canada culinary positioning research - US travellers.
Publishing information [Ottawa] : Destination Canada, [2018]
Description 1 ressource en ligne (18 pages non numérotées) : graphiques, photographies
Catalogue number
  • Iu86-64/1-2017F-PDF
Subject terms Voyageurs -- Alimentation -- États-Unis -- Attitudes.
Habitudes alimentaires -- Canada -- Opinion publique.
Tourisme et gastronomie -- Canada -- Recherche.
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.
Date modified: