Sélection de la langue

Recherche


L'évaluation environnementale stratégique à Environnement Canada : une approche intégrée pour évaluer des propositions environnementales de politique, de plan et de programme / Préparé par Direction de... : En40-774/2002F

Cover image

L’expression « évaluation environnementale stratégique » (EES) désigne tout simplement un processus systématique et exhaustif d’évaluation des effets environnementaux associés à une politique, un plan ou un programme, ou à ses solutions de rechange. Ce guide vise à offrir aux responsables de l’élaboration des politiques, des plans et des programmes les outils qui leur permettront de prendre des décisions plus durables. Même si la directive de 1999 exigeait la détermination des effets environnementaux des projets de politique, de plan et de programme, le présent manuel non seulement répond à ces exigences mais indique comment faire avancer d’un autre cran la prise de décisions. On y trouve des conseils sur la façon d’élaborer une vision de durabilité, de cerner les enjeux, de raffermir la participation publique, d’élaborer et d’appliquer des indicateurs et de concevoir un meilleur cadre de suivi et de surveillance.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.681954&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme
  • Canada. Environnement Canada. Service de la protection de l'environnement.
TitreL'évaluation environnementale stratégique à Environnement Canada : une approche intégrée pour évaluer des propositions environnementales de politique, de plan et de programme / Préparé par Direction de l'évaluation environnementale.
Type de publicationMonographie
Langue[Français]
Autres langues publiées[Anglais]
FormatTexte matériel
Autres formats offertsTexte numérique-[Français]
Note(s)
  • «Pour obtenir de l'aide, communiquer avec: Guy Follen, Agent d'évaluation environnementale, Direction générale des programmes nationaux, environnement Canada, 351, boul. Saint-Joseph, Gatineau (Québec) K1A 0H3. Tél. (819) 953-1296, Téléc.: (819) 953-4093, guy.follen@ec.gc.ca»--Verso de la couverture.
Information sur la publication
  • Gatineau - Québec : Environnement Canada. 2003.
ReliureReliure à spirale
Descriptioniv, 111p. : figures, graphiques, ill., cartes, références, tableaux ; 28 cm. + CD-ROM interactif de formation
ISBN0-662-88041-2
Numéro de catalogue
  • En40-774/2002F
Descripteurs
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.

Détails de la page

Date de modification :