Le responsable, c'est moi, réflexions sur la responsabilité morale, l'obligation de rendre compte en démocratie et les valeurs militaires : étude préparée pour la Commission d'enquête sur le déploiement... : CP32-64/7-1997F-PDF

Cette étude offre une analyse conceptuelle des idéaux de la responsabilité et de l'obligation de rendre compte. On y analyse également la doctrine de la responsabilité ministérielle dans les régimes britanniques et canadiens.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.831274&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada. Bureau du Conseil privé.
Canada. Commission d'enquête sur le déploiement des Forces canadiennes en Somalie.
Titre Le responsable, c'est moi, réflexions sur la responsabilité morale, l'obligation de rendre compte en démocratie et les valeurs militaires : étude préparée pour la Commission d'enquête sur le déploiement des Forces canadiennes en Somalie / Arthur Schafer.
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Autres formats offerts Papier-[Français]
Note(s) Édition numérisée de l’imprimé par Bureau du Conseil privé.
Publié aussi en anglais sous le titre: The buck stops here, reflections on moral responsibility, democratic accountability and military values : a study prepared for the Commission of Inquiry into the Deployment of Canadian Forces to Somalia.
Également publié en version imprimée.
Information sur la publication Ottawa : Commission d'enquête sur le déploiement des Forces canadiennes en Somalie, 1997.
Auteur / Contributeur Schafer, Arthur.
Description x, 50 p.
ISBN 0-660-95687-X
Numéro de catalogue
  • CP32-64/7-1997F-PDF
Descripteurs Personnel militaire
Forces armées
Imputabilité
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :