Sélection de la langue

Recherche


Gestion des risques et assurance dans les collectivites autochtones : deux etudes de cas / Paul F. Wilkinson, Paul F. Wilkinson & Associates Inc. et Alain Paiement, Optimum-Risk Management Inc. : NH15-328/1999F-PDF

« Le coût d'une assurance est souvent trois fois plus élevé dans les collectivités autochtones que dans des localites non autochtones comparables. Des recherches ont montré que moins de la moitié de cet excédent peut être justifié par les risques supplémentaires encourus. II semble que les compagnies et les courtiers d'assurance connaissent mal les collectivités autochtones et aient donc tendance à surestimer les risques, ce qui les amène à fixer des prix très élevés pour les polices »--Sommaire.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.833360&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme
  • Paul F. Wilkinson & Associates Inc.
  • Optimum-Risk Management Inc.
  • Société canadienne d'hypothèques et de logement.
TitreGestion des risques et assurance dans les collectivites autochtones : deux etudes de cas / Paul F. Wilkinson, Paul F. Wilkinson & Associates Inc. et Alain Paiement, Optimum-Risk Management Inc.
Type de publicationMonographie
Langue[Français]
Autres langues publiées[Anglais]
FormatTexte numérique
Document électronique
Note(s)
  • Édition numérisée de l’imprimé [par la Société canadienne d'hypothèques et de logement].
  • Comprend des références bibliographiques.
Information sur la publication
  • [Ottawa] : Société canadienne d'hypothèques et de lodgement, 1999.
Auteur / Contributeur
  • Wilkinson, Paul F.,1948-
  • Paiement, Alain.
Descriptionv, 15 p.
Numéro de catalogue
  • NH15-328/1999F-PDF
Descripteurs
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.

Détails de la page

Date de modification :