Est-ce que le domaine d’études influence les gains chez les jeunes titulaires d’un baccalauréat? : Recensement de la population, 2016. : CS98-200/2016-23F-PDF

« La compréhension des résultats de ces diplômés sur le marché du travail s’avère cruciale, tant pour les décideurs que pour les jeunes qui ont à choisir un domaine d’études. L’article de la série Recensement en bref de 2016 intitulé Les jeunes titulaires d’un baccalauréat trouvent-ils des emplois qui correspondent à leur domaine d’études? examine la situation des jeunes diplômés de différents domaines d’études dans le but de déterminer si ceux-ci réussissent à trouver du travail qui nécessite leur niveau de scolarité et est lié à leur domaine d’études. L’analyse du présent article se veut un complément à cette publication, en ce qu’elle aborde les gains des jeunes diplômés du baccalauréat selon leur domaine d’études » -- Introd., p. 1.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.846503&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Statistique Canada.
Titre Est-ce que le domaine d’études influence les gains chez les jeunes titulaires d’un baccalauréat? : Recensement de la population, 2016.
Titre de la série Recensement en bref
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Publ. aussi en anglais sous le titre : Is field of study a factor in the earnings of young bachelor’s degree holders? Census of population, 2016.
Titre de la couv.
« Date de diffusion : le 29 novembre 2017. »
Élaboré par : John Zhao ... [et al.]. Cf. Remerciements.
Comprend des références bibliographiques.
Information sur la publication [Ottawa] : Statistique Canada, 2017.
Auteur / Contributeur Zhao, John Z.
Description 8 p. : graph. en coul.
ISBN 978-0-660-23757-2
Numéro de catalogue
  • CS98-200/2016-23F-PDF
Numéro de catalogue du ministère 98-200-X2016023
Descripteurs Enseignement postsecondaire
Revenu individuel
Statistiques
Diplômés de l'enseignement postsecondaire
Grades universitaires
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :