La scolarité est-elle payante? : une comparaison des gains selon le niveau de scolarité au Canada et dans ses provinces et ses territoires : Recensement de la population, 2016. : CS98-200/2016-24F-PDF

« Les Canadiens et les Canadiennes entreprennent des études postsecondaires pour de nombreuses raisons, y compris pour améliorer leur qualité de vie ou poursuivre leur passion. Bon nombre d’entre eux le font aussi parce qu’ils veulent veiller à leur sécurité financière après leurs études. Le présent rapport vise à étudier l’incidence des titres d’études postsecondaires sur les gains des hommes et des femmes en âge de travailler sur le marché du travail. Le niveau de scolarité, le domaine d’études et l’emplacement du travail choisis sont tous des facteurs qui ont une incidence sur les gains des Canadiens et des Canadiennes. Des tendances à plus grande échelle sur la scène économique canadienne influent aussi sur la rémunération des travailleurs possédant différents titres scolaires pour leur travail. Le présent article du recensement porte sur les gains des Canadiens et des Canadiennes âgés de 25 à 64 ans ayant différents niveaux de scolarité et vivant dans différentes régions du pays dans le but de mettre en lumière les résultats du système d’éducation canadien et de renseigner la population canadienne sur les options qui s’offrent à elle en matière d’éducation » -- Introd., p. 1.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.846510&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Statistique Canada.
Titre La scolarité est-elle payante? : une comparaison des gains selon le niveau de scolarité au Canada et dans ses provinces et ses territoires : Recensement de la population, 2016.
Variante du titre Comparaison des gains selon le niveau de scolarité au Canada et dans ses provinces et ses territoires : Recensement de la population, 2016
Titre de la série Recensement en bref
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Publ. aussi en anglais sous le titre : Does education pay? A comparison of earnings by level of education in Canada and its provinces and territories: Census of population, 2016.
Titre de la couv.
« Date de diffusion : le 29 novembre 2017. »
Élaboré par : John Zhao ... [et al.]. Cf. Remerciements.
Comprend des références bibliographiques.
Information sur la publication [Ottawa] : Statistique Canada, 2017.
Auteur / Contributeur Zhao, John Z.
Description 11 p. : graph. en coul.
ISBN 978-0-660-23738-1
Numéro de catalogue
  • CS98-200/2016-24F-PDF
Numéro de catalogue du ministère 98-200-X2016024
Descripteurs Enseignement postsecondaire
Revenu individuel
Statistiques
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :