La scolarité est-elle payante? : une comparaison des gains selon le niveau de scolarité au Canada et dans ses provinces et ses territoires : Recensement de la population, 2016.: CS98-200/2016-24F-PDF

« Les Canadiens et les Canadiennes entreprennent des études postsecondaires pour de nombreuses raisons, y compris pour améliorer leur qualité de vie ou poursuivre leur passion. Bon nombre d’entre eux le font aussi parce qu’ils veulent veiller à leur sécurité financière après leurs études. Le présent rapport vise à étudier l’incidence des titres d’études postsecondaires sur les gains des hommes et des femmes en âge de travailler sur le marché du travail. Le niveau de scolarité, le domaine d’études et l’emplacement du travail choisis sont tous des facteurs qui ont une incidence sur les gains des Canadiens et des Canadiennes. Des tendances à plus grande échelle sur la scène économique canadienne influent aussi sur la rémunération des travailleurs possédant différents titres scolaires pour leur travail. Le présent article du recensement porte sur les gains des Canadiens et des Canadiennes âgés de 25 à 64 ans ayant différents niveaux de scolarité et vivant dans différentes régions du pays dans le but de mettre en lumière les résultats du système d’éducation canadien et de renseigner la population canadienne sur les options qui s’offrent à elle en matière d’éducation » -- Introd., p. 1.

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.846510&sl=0

Publication information
Department/Agency Statistique Canada.
Title La scolarité est-elle payante? : une comparaison des gains selon le niveau de scolarité au Canada et dans ses provinces et ses territoires : Recensement de la population, 2016.
Variant title Comparaison des gains selon le niveau de scolarité au Canada et dans ses provinces et ses territoires : Recensement de la population, 2016
Series title Recensement en bref
Publication type Series - View Master Record
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document
Note(s) Publ. aussi en anglais sous le titre : Does education pay? A comparison of earnings by level of education in Canada and its provinces and territories: Census of population, 2016.
Titre de la couv.
« Date de diffusion : le 29 novembre 2017. »
Élaboré par : John Zhao ... [et al.]. Cf. Remerciements.
Comprend des références bibliographiques.
Publishing information [Ottawa] : Statistique Canada, 2017.
Author / Contributor Zhao, John Z.
Description 11 p. : graph. en coul.
ISBN 978-0-660-23738-1
Catalogue number
  • CS98-200/2016-24F-PDF
Departmental catalogue number 98-200-X2016024
Subject terms Enseignement postsecondaire
Revenu individuel
Statistiques
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.
Date modified: