Résultats du Recensement de 2016 : le domaine d'études est-il un facteur en ce qui concerne la rentabilité d’un grade supérieur? / par Katherine Wall … [et al.]. : CS75-006/2018-34F-PDF

« Un nombre croissant de Canadiens poursuivent des études de cycles supérieurs. Souvent, ils le font dans le but d’augmenter leurs chances d’obtenir un emploi mieux rémunéré. Au moyen de données tirées du Recensement de 2016, on examine, dans la présente étude, jusqu’à quel point les gains médians des travailleurs titulaires d’une maîtrise ou d’un doctorat diffèrent de ceux de leurs homologues titulaires d’un baccalauréat. En outre, on met principalement l’accent sur les différences entre les domaines d’études. La population cible comprend les employés rémunérés de 30 à 59 ans qui travaillaient à temps plein toute l’année ayant précédé le recensement, et dont le plus haut niveau de scolarité atteint a été obtenu au Canada » -- Aperçu de l'étude, p. 1.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.862385&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Statistique Canada.
Titre Résultats du Recensement de 2016 : le domaine d'études est-il un facteur en ce qui concerne la rentabilité d’un grade supérieur? / par Katherine Wall … [et al.].
Titre de la série Regards sur la société canadienne, 2291-0859
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Publ. aussi en anglais sous le titre : Results from the 2016 Census: is field of study a factor in the payoff of a graduate degree?
« Date de diffusion : le 26 septembre 2018. »
Publ. aussi en format HTML.
Comprend des références bibliographiques.
Information sur la publication [Ottawa] : Statistique Canada, 2018.
Auteur / Contributeur Wall, Katherine.
Description 19 p. : graph. en coul.
Numéro de catalogue
  • CS75-006/2018-34F-PDF
Numéro de catalogue du ministère 75-006-X
Descripteurs Diplômés de l'enseignement collégial
Diplômés d'université
Salaire
Statistiques
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :