Résultats du Recensement de 2016 : le domaine d'études est-il un facteur en ce qui concerne la rentabilité d’un grade supérieur? / par Katherine Wall … [et al.].: CS75-006/2018-34F-PDF
« Un nombre croissant de Canadiens poursuivent des études de cycles supérieurs. Souvent, ils le font dans le but d’augmenter leurs chances d’obtenir un emploi mieux rémunéré. Au moyen de données tirées du Recensement de 2016, on examine, dans la présente étude, jusqu’à quel point les gains médians des travailleurs titulaires d’une maîtrise ou d’un doctorat diffèrent de ceux de leurs homologues titulaires d’un baccalauréat. En outre, on met principalement l’accent sur les différences entre les domaines d’études. La population cible comprend les employés rémunérés de 30 à 59 ans qui travaillaient à temps plein toute l’année ayant précédé le recensement, et dont le plus haut niveau de scolarité atteint a été obtenu au Canada » -- Aperçu de l'étude, p. 1.
Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.862385&sl=0
Department/Agency | Statistique Canada. |
---|---|
Title | Résultats du Recensement de 2016 : le domaine d'études est-il un facteur en ce qui concerne la rentabilité d’un grade supérieur? / par Katherine Wall … [et al.]. |
Series title | Regards sur la société canadienne, 2291-0859 |
Publication type | Series - View Master Record |
Language | [French] |
Other language editions | [English] |
Format | Electronic |
Electronic document | |
Note(s) | Publ. aussi en anglais sous le titre : Results from the 2016 Census: is field of study a factor in the payoff of a graduate degree? « Date de diffusion : le 26 septembre 2018. » Publ. aussi en format HTML. Comprend des références bibliographiques. |
Publishing information | [Ottawa] : Statistique Canada, 2018. |
Author / Contributor | Wall, Katherine. |
Description | 19 p. : graph. en coul. |
Catalogue number |
|
Departmental catalogue number | 75-006-X |
Subject terms | Diplômés de l'enseignement collégial Diplômés d'université Salaire Statistiques |
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.- Date modified: