Résultats du Recensement de 2016 : le domaine d'études est-il un facteur en ce qui concerne la rentabilité d’un grade supérieur? / par Katherine Wall … [et al.].: CS75-006/2018-34F-PDF

« Un nombre croissant de Canadiens poursuivent des études de cycles supérieurs. Souvent, ils le font dans le but d’augmenter leurs chances d’obtenir un emploi mieux rémunéré. Au moyen de données tirées du Recensement de 2016, on examine, dans la présente étude, jusqu’à quel point les gains médians des travailleurs titulaires d’une maîtrise ou d’un doctorat diffèrent de ceux de leurs homologues titulaires d’un baccalauréat. En outre, on met principalement l’accent sur les différences entre les domaines d’études. La population cible comprend les employés rémunérés de 30 à 59 ans qui travaillaient à temps plein toute l’année ayant précédé le recensement, et dont le plus haut niveau de scolarité atteint a été obtenu au Canada » -- Aperçu de l'étude, p. 1.

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Publication information
Department/Agency Statistique Canada.
Title Résultats du Recensement de 2016 : le domaine d'études est-il un facteur en ce qui concerne la rentabilité d’un grade supérieur? / par Katherine Wall … [et al.].
Series title Regards sur la société canadienne, 2291-0859
Publication type Series - View Master Record
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document
Note(s) Publ. aussi en anglais sous le titre : Results from the 2016 Census: is field of study a factor in the payoff of a graduate degree?
« Date de diffusion : le 26 septembre 2018. »
Publ. aussi en format HTML.
Comprend des références bibliographiques.
Publishing information [Ottawa] : Statistique Canada, 2018.
Author / Contributor Wall, Katherine.
Description 19 p. : graph. en coul.
Catalogue number
  • CS75-006/2018-34F-PDF
Departmental catalogue number 75-006-X
Subject terms Diplômés de l'enseignement collégial
Diplômés d'université
Salaire
Statistiques
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