Recherche d’entreprise annuelle de l’Agence de 2019-2020 : constatations qualitatives et rapport méthodologique : rapport final / préparé par Narrative Research. : Rv4-126/1-2020F-PDF ; Rv4-126/2-2020F-PDF

« En 2005, l’Agence du revenu du Canada a lancé un sondage annuel qui s’intéresse aux enjeux touchant l’ensemble de l’organisation et vise à faire état de l’opinion publique en vue de la planification stratégique et de l’établissement de rapports. En 2010, l’Agence a conduit un examen de la méthodologie qui a abouti à la restructuration de la recherche d’entreprise annuelle (EAC). Un sondage de base annuel y a été inclus, ainsi que des groupes de discussion et des modules par roulement annuel composés d’un plus vaste public cible. L’exercice de 2011-2012 fut le premier à adopter le nouveau cycle de l’EAC. En 2013, de nouvelles questions ont été ajoutées pour que analyser l’expérience des utilisateurs du site Web de l’Agence. Le module axé sur le service a été répété en 2013, 2016 et 2018. En 2017, le module consacré à l’observation a été réalisé pour la première fois. Pour 2019-2020, l’Agence s’est concentrée pour la deuxième fois sur l’observation. Dans ce contexte, afin de recueillir des renseignements généraux, l’Agence souhaitait évaluer les impressions du public, soit des particuliers, des petites et moyennes entreprises et des professionnels qui aident les petites entreprises à produire leurs déclarations de revenus. Avec ces renseignements, l’Agence peut évaluer des facteurs, comme la confiance et la satisfaction à son égard. Elle peut également contextualiser d’autres renseignements recueillis dans le cadre de l’étude, éclairer ses décisions stratégiques et fournir des renseignements pour décrire les résultats sur la mobilisation et la gestion de la réputation » -- Contexte et objectifs de recherche.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.889366&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Narrative Research, organisme de publication.
Agence du revenu du Canada, organisme de publication.
Titre Recherche d’entreprise annuelle de l’Agence de 2019-2020 : constatations qualitatives et rapport méthodologique : rapport final / préparé par Narrative Research.
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Édition ultérieure Recherche d’entreprise annuelle 2020-2021 :
Édition précédente Recherche d'entreprise annuelle de l'ARC de 2018-2019 - constatations qualitatives et rapport méthodologique :
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Publié aussi en anglais sous le titre : 2019-2020 CRA annual corporate research : qualitative findings and methodological report : final report.
Titre de la couverture.
Publié aussi en format HTML.
« Préparé pour l'Agence du revenu du Canada. »
« Numéro du contrat de SPAC : 46558-210915/001/CY. »
« Numéro d’inscription : POR 061-19. »
Texte en français avec du texte aussi en anglais.
Information sur la publication Ottawa (Ontario) Canada : Agence du revenu du Canada = Canada Revenue Agency, 2020.
©2020
Description 1 ressource en ligne (225 pages non numérotées) : illustrations + sommaire exécutif (23 pages non numérotées)
ISBN 9780660355597 9780660358543
Numéro de catalogue
  • Rv4-126/1-2020F-PDF
  • Rv4-126/2-2020F-PDF
Descripteurs Agence du revenu du Canada -- Service à la clientèle -- Opinion publique.
Déclarations d'impôt -- Canada -- Opinion publique.
Impôt -- Administration et procédure -- Canada -- Opinion publique.
Opinion publique -- Canada.
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :