Les médias et l'électorat dans les campagnes électorales canadiennes / sous la direction de Frederick J. Fletcher. : Z1-1989/2-41-18F-PDF

« Les cinq études qui composent le volume 18 analysent divers aspects des liens entre les médias et l'électorat. Certaines d'entre elles s'appuient essentiellement sur des données provenant d'études exhaustives sur les élections nationales, de vastes enquêtes réalisées auprès de l'électorat pendant et après les campagnes électorales fédérales. D'autres établissent des comparaisons entre divers éléments importants des communications électorales : les débats télévisés des chefs et les mécanismes d'information des électeurs et électrices ayant des besoins spéciaux. Toutes ces études confirment que l'actualisation du droit de vote passe par le droit de l'électorat d'obtenir suffisamment d'information pour éclairer son choix » -- Préface, page xx.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.893016&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada. Commission royale sur la réforme électorale et le financement des partis, organisme de publication.
Titre Les médias et l'électorat dans les campagnes électorales canadiennes / sous la direction de Frederick J. Fletcher.
Titre de la série Collection d'études ; vol. 18
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Autres formats offerts Papier-[Français]
Note(s) Édition numérisée de l’imprimé [par le Bureau du Conseil privé].
Publié aussi en anglais sous le titre : Media and voters in Canadian election campaigns.
Comprend des références bibliographiques.
Avant-Propos -- Introduction -- Préface -- La télévision, la publicité et les élections au Canada / Jean Crête -- L'influence des médias sur le comportement politique / R.H. MacDermid -- L'importance et le potentiel des débats des chefs / Cathy Widdis Barr -- L'organisation des débats télévisés des chefs aux États-Unis, en Europe, en Australie et au Canada / Robert Bernier et Denis Monière -- L'amélioration des méthodes d'information de l'électorat / Lyndsay Green.
Également publié en version imprimée.
Information sur la publication Toronto (Canada) : Dundurn Press Limited ; Montréal (Québec) : Wilson & Lafleur Limitée ; [Ottawa] : Commission royale sur la réforme électorale et le financement des partis : Groupe communication Canada — Édition, approvisionnements et services Canada, 1991.
©1991
Auteur / Contributeur Fletcher, Frederick J., éditeur.
Description 1 ressource en ligne (1 volume (pagination multiple)) : graphiques.
Numéro de catalogue
  • Z1-1989/2-41-18F-PDF
Descripteurs Canada. Parlement -- Élections.
Élections dans les médias -- Canada.
Propagande électorale -- Canada.
Campagnes électorales -- Gestion -- Canada.
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :