Les médias et l'électorat dans les campagnes électorales canadiennes / sous la direction de Frederick J. Fletcher.: Z1-1989/2-41-18F-PDF

« Les cinq études qui composent le volume 18 analysent divers aspects des liens entre les médias et l'électorat. Certaines d'entre elles s'appuient essentiellement sur des données provenant d'études exhaustives sur les élections nationales, de vastes enquêtes réalisées auprès de l'électorat pendant et après les campagnes électorales fédérales. D'autres établissent des comparaisons entre divers éléments importants des communications électorales : les débats télévisés des chefs et les mécanismes d'information des électeurs et électrices ayant des besoins spéciaux. Toutes ces études confirment que l'actualisation du droit de vote passe par le droit de l'électorat d'obtenir suffisamment d'information pour éclairer son choix » -- Préface, page xx.

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.893016&sl=0

Publication information
Department/Agency Canada. Commission royale sur la réforme électorale et le financement des partis, organisme de publication.
Title Les médias et l'électorat dans les campagnes électorales canadiennes / sous la direction de Frederick J. Fletcher.
Series title Collection d'études ; vol. 18
Publication type Series - View Master Record
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document
Other formats Paper-[French]
Note(s) Édition numérisée de l’imprimé [par le Bureau du Conseil privé].
Publié aussi en anglais sous le titre : Media and voters in Canadian election campaigns.
Comprend des références bibliographiques.
Avant-Propos -- Introduction -- Préface -- La télévision, la publicité et les élections au Canada / Jean Crête -- L'influence des médias sur le comportement politique / R.H. MacDermid -- L'importance et le potentiel des débats des chefs / Cathy Widdis Barr -- L'organisation des débats télévisés des chefs aux États-Unis, en Europe, en Australie et au Canada / Robert Bernier et Denis Monière -- L'amélioration des méthodes d'information de l'électorat / Lyndsay Green.
Également publié en version imprimée.
Publishing information Toronto (Canada) : Dundurn Press Limited ; Montréal (Québec) : Wilson & Lafleur Limitée ; [Ottawa] : Commission royale sur la réforme électorale et le financement des partis : Groupe communication Canada — Édition, approvisionnements et services Canada, 1991.
©1991
Author / Contributor Fletcher, Frederick J., éditeur.
Description 1 ressource en ligne (1 volume (pagination multiple)) : graphiques.
Catalogue number
  • Z1-1989/2-41-18F-PDF
Subject terms Canada. Parlement -- Élections.
Élections dans les médias -- Canada.
Propagande électorale -- Canada.
Campagnes électorales -- Gestion -- Canada.
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.
Date modified: