Évaluation de la campagne de publicité sur la commémoration de 2020 : rapport méthodologique / préparé pour : Anciens combattants Canada. : V44-8/2020F-PDF

« Dans le cadre de son mandat, Anciens Combattants Canada (ACC) cherche à susciter la participation des Canadiennes et des Canadiens à des activités commémoratives. En 2020, la campagne publicitaire s'articulait autour de créations numériques sur le thème « Notre liberté », qui illustrait le lien entre les membres passés des Forces et notre liberté actuelle. La campagne était conçue pour encourager les Canadiens à se souvenir des réalisations et des sacrifices de nos vétérans, et à leur rendre hommage, tout en invitant les Canadiens à participer aux activités commémoratives, à visiter le site Web d'ACC et à se manifester dans les médias sociaux pour célébrer ces réalisations et sacrifices. Le but de la campagne était d'honorer les Canadiens qui ont servi notre pays en temps de guerre, de conflit militaire et de paix, et d'inciter les Canadiens à se souvenir de leurs sacrifices passés et présents. Les concepts publicitaires démontraient l'engagement des Canadiens à se souvenir des sacrifices et des réalisations de vétérans canadiens d'hier et d'aujourd’hui. L'appel à l'action de la campagne visait à susciter la fierté des Canadiens par le biais du site Web ou des médias sociaux » -- Sommaire, page 3.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.894702&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada. Anciens combattants Canada, organisme de publication.
Associés de recherche Ekos, consultant.
Titre Évaluation de la campagne de publicité sur la commémoration de 2020 : rapport méthodologique / préparé pour : Anciens combattants Canada.
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Édition précédente Évaluation du rapport sur la méthodologie de la campagne de publicité sur la commémoration de 2019 :
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Titre de la couverture.
Publié aussi en format HTML.
« Nom de la firme de recherche : Les Associés de recherche Ekos Inc. »
« Numéro de contrat avec TPSGC : 51019-201018/001/CY. »
« Numéro d'inscription : POR 048-20. »
Publié aussi en anglais sous le titre : Evaluation of the 2020 remembrance advertising campaign: methodology report.
Information sur la publication [Ottawa] : Anciens combattants Canada = Veterans Affairs Canada, 30 mars 2021.
Description 1 ressource en ligne (331 pages) : 1 récapitulatif (6 pages non numérotées)
ISBN 9780660369303
Numéro de catalogue
  • V44-8/2020F-PDF
Descripteurs Jour du Souvenir -- Canada -- Opinion publique.
Anciens combattants -- Canada -- Opinion publique.
Publicité d'État -- Canada -- Opinion publique.
Campagnes publicitaires -- Canada -- Opinion publique.
Opinion publique -- Canada.
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :