Évaluation de la campagne de publicité sur la commémoration de 2020 : rapport méthodologique / préparé pour : Anciens combattants Canada.: V44-8/2020F-PDF

« Dans le cadre de son mandat, Anciens Combattants Canada (ACC) cherche à susciter la participation des Canadiennes et des Canadiens à des activités commémoratives. En 2020, la campagne publicitaire s'articulait autour de créations numériques sur le thème « Notre liberté », qui illustrait le lien entre les membres passés des Forces et notre liberté actuelle. La campagne était conçue pour encourager les Canadiens à se souvenir des réalisations et des sacrifices de nos vétérans, et à leur rendre hommage, tout en invitant les Canadiens à participer aux activités commémoratives, à visiter le site Web d'ACC et à se manifester dans les médias sociaux pour célébrer ces réalisations et sacrifices. Le but de la campagne était d'honorer les Canadiens qui ont servi notre pays en temps de guerre, de conflit militaire et de paix, et d'inciter les Canadiens à se souvenir de leurs sacrifices passés et présents. Les concepts publicitaires démontraient l'engagement des Canadiens à se souvenir des sacrifices et des réalisations de vétérans canadiens d'hier et d'aujourd’hui. L'appel à l'action de la campagne visait à susciter la fierté des Canadiens par le biais du site Web ou des médias sociaux » -- Sommaire, page 3.

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.894702&sl=0

Publication information
Department/Agency Canada. Anciens combattants Canada, organisme de publication.
Associés de recherche Ekos, consultant.
Title Évaluation de la campagne de publicité sur la commémoration de 2020 : rapport méthodologique / préparé pour : Anciens combattants Canada.
Publication type Monograph
Language [French]
Other language editions [English]
Earlier edition Évaluation du rapport sur la méthodologie de la campagne de publicité sur la commémoration de 2019 :
Format Electronic
Electronic document
Note(s) Titre de la couverture.
Publié aussi en format HTML.
« Nom de la firme de recherche : Les Associés de recherche Ekos Inc. »
« Numéro de contrat avec TPSGC : 51019-201018/001/CY. »
« Numéro d'inscription : POR 048-20. »
Publié aussi en anglais sous le titre : Evaluation of the 2020 remembrance advertising campaign: methodology report.
Publishing information [Ottawa] : Anciens combattants Canada = Veterans Affairs Canada, 30 mars 2021.
Description 1 ressource en ligne (331 pages) : 1 récapitulatif (6 pages non numérotées)
ISBN 9780660369303
Catalogue number
  • V44-8/2020F-PDF
Subject terms Jour du Souvenir -- Canada -- Opinion publique.
Anciens combattants -- Canada -- Opinion publique.
Publicité d'État -- Canada -- Opinion publique.
Campagnes publicitaires -- Canada -- Opinion publique.
Opinion publique -- Canada.
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.
Date modified: