Le personnel enseignant immigrant francophone vivant en situation minoritaire : comprendre et faciliter son parcours d'insertion professionnelle / analyse et rédaction, Mariève Forest, Jessica Duvivier,... : Ci4-219/2021F-PDF

« Cette étude a été réalisée en vue de documenter les trajectoires d'insertion professionnelle dans le domaine de l'éducation des personnes immigrantes francophones vivant en situation minoritaire. Les connaissances recueillies ont permis de cibler particulièrement les défis auxquels fait face cette population, mais aussi les dimensions exemplaires de certains parcours et les changements pouvant être apportés afin de faciliter l'insertion professionnelle des personnes immigrantes. Les analyses sont principalement fondées sur les données issues de 35 entretiens menés auprès de francophones vivant en situation minoritaire qui sont nés à l'étranger et qui travaillaient ou étudiaient dans le domaine de l'éducation dans quatre régions, soit celles de Vancouver, du Nord de l'Ontario, d'Ottawa et d'Halifax » -- Résumé, page 5.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.899056&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Canada. Immigration, réfugiés et citoyenneté Canada, organisme de publication.
Titre Le personnel enseignant immigrant francophone vivant en situation minoritaire : comprendre et faciliter son parcours d'insertion professionnelle / analyse et rédaction, Mariève Forest, Jessica Duvivier, Alexis Hieu Truong.
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Publié aussi en anglais sous le titre : French-speaking immigrant teachers living in Francophone minority communities : understanding and facilitating their professional integration pathways.
« Direction de la recherche sur les politiques, mars 2020. »
« Numéro de référence du projet : R25-2019. »
Comprend des références bibliographiques.
Information sur la publication [Ottawa] : Immigration, réfugiés et citoyenneté Canada = Immigration, Refugees and Citizenship Canada, 2020.
©2020
Auteur / Contributeur Forest, Mariève, auteur.
Description 1 ressource en ligne (58 pages) : illustrations en couleur
ISBN 9780660385631
Numéro de catalogue
  • Ci4-219/2021F-PDF
Descripteurs Immigrants -- Travail -- Canada.
Enseignants issus des minorités -- Travail -- Canada.
Enseignants issus des minorités -- Formation -- Canada.
Français (Langue) -- Canada.
Minorités linguistiques -- Travail -- Canada.
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :