Le personnel enseignant immigrant francophone vivant en situation minoritaire : comprendre et faciliter son parcours d'insertion professionnelle / analyse et rédaction, Mariève Forest, Jessica Duvivier,...: Ci4-219/2021F-PDF

« Cette étude a été réalisée en vue de documenter les trajectoires d'insertion professionnelle dans le domaine de l'éducation des personnes immigrantes francophones vivant en situation minoritaire. Les connaissances recueillies ont permis de cibler particulièrement les défis auxquels fait face cette population, mais aussi les dimensions exemplaires de certains parcours et les changements pouvant être apportés afin de faciliter l'insertion professionnelle des personnes immigrantes. Les analyses sont principalement fondées sur les données issues de 35 entretiens menés auprès de francophones vivant en situation minoritaire qui sont nés à l'étranger et qui travaillaient ou étudiaient dans le domaine de l'éducation dans quatre régions, soit celles de Vancouver, du Nord de l'Ontario, d'Ottawa et d'Halifax » -- Résumé, page 5.

Permanent link to this Catalogue record:
publications.gc.ca/pub?id=9.899056&sl=0

Publication information
Department/Agency Canada. Immigration, réfugiés et citoyenneté Canada, organisme de publication.
Title Le personnel enseignant immigrant francophone vivant en situation minoritaire : comprendre et faciliter son parcours d'insertion professionnelle / analyse et rédaction, Mariève Forest, Jessica Duvivier, Alexis Hieu Truong.
Publication type Monograph
Language [French]
Other language editions [English]
Format Electronic
Electronic document
Note(s) Publié aussi en anglais sous le titre : French-speaking immigrant teachers living in Francophone minority communities : understanding and facilitating their professional integration pathways.
« Direction de la recherche sur les politiques, mars 2020. »
« Numéro de référence du projet : R25-2019. »
Comprend des références bibliographiques.
Publishing information [Ottawa] : Immigration, réfugiés et citoyenneté Canada = Immigration, Refugees and Citizenship Canada, 2020.
©2020
Author / Contributor Forest, Mariève, auteur.
Description 1 ressource en ligne (58 pages) : illustrations en couleur
ISBN 9780660385631
Catalogue number
  • Ci4-219/2021F-PDF
Subject terms Immigrants -- Travail -- Canada.
Enseignants issus des minorités -- Travail -- Canada.
Enseignants issus des minorités -- Formation -- Canada.
Français (Langue) -- Canada.
Minorités linguistiques -- Travail -- Canada.
Request alternate formats
To request an alternate format of a publication, complete the Government of Canada Publications email form. Use the form’s “question or comment” field to specify the requested publication.
Date modified: