Répercussions de la pandémie de COVID‑19 sur la proportion de jeunes ni en emploi ni aux études au début de l'année scolaire selon le genre / par Katherine Wall. : CS75-006/2021-3F-PDF

« Dans le présent article, on s'intéresse à la période allant de septembre à octobre 2020, laquelle a marqué le début de la nouvelle année scolaire ainsi que le début de la deuxième vague de COVID‑19 au Canada. Il rend compte des décisions que les jeunes (et leurs parents en ce qui concerne les élèves du secondaire) ont prises au sujet de leur scolarité, ainsi que de la façon dont ces décisions possiblement difficiles conjuguées aux baisses sans précédent de l'emploi chez les jeunes a influencé la proportion de jeunes qui n'étaient ni en emploi, ni aux études, ni en formation (NEET). Le fait de connaître et de comprendre les tendances du taux NEET des jeunes pendant la pandémie, en particulier à la lumière d'une rentrée physique potentielle dans les écoles, permet de mettre en relief les possibles conséquences économiques et sociales à long terme pour cette génération pour les années à venir » -- Introduction, page 2.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.900079&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Statistique Canada, organisme de publication.
Titre Répercussions de la pandémie de COVID‑19 sur la proportion de jeunes ni en emploi ni aux études au début de l'année scolaire selon le genre / par Katherine Wall.
Titre de la série Regards sur la société canadienne, 2291-0859
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Publié aussi en anglais sous le titre : Gendered impacts of the COVID-19 pandemic on the proportion of youth neither in employment nor education at the start of the school year.
Publié aussi en format HTML.
Comprend des références bibliographiques.
Information sur la publication [Ottawa] : Statistique Canada = Statistics Canada, 25 mai 2021.
©2021
Auteur / Contributeur Wall, Katherine, auteur.
Description 1 ressource en ligne (16 pages) : illustrations en couleur.
Numéro de catalogue
  • CS75-006/2021-3F-PDF
Numéro de catalogue du ministère 75-006-X
Descripteurs Jeunesse -- Travail -- Canada -- Statistiques.
Éducation -- Canada -- Statistiques.
Pandémie de COVID-19, 2020- -- Aspect économique -- Canada.
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :