Facteurs liés à l'enfance associés à l'obtention d'un diplôme d'études secondaires, d'une attestation d'équivalence ou d'un diplôme de niveau supérieur chez les enfants des Premières Nations vivant hors... : CS412-00002/2023-2F-PDF

« La présente étude s'intéresse aux facteurs liés à l'enfance qui sont associés à l'obtention d'un diplôme d'études secondaires ou d'une attestation d'équivalence ou d'un diplôme de niveau supérieur chez les enfants des Premières Nations vivant hors réserve, les enfants métis et les enfants inuits. Pour ce faire, elle s'appuie sur un ensemble de données longitudinales créé grâce au couplage de l'Enquête auprès des peuples autochtones (EAPA) de 2006 et des données du questionnaire détaillé du Recensement de 2016. La corrélation entre les caractéristiques liées à l'enfance et l'obtention d'un diplôme d'études secondaires ou de niveau supérieur, selon l'identité autochtone, est présentée. De plus, à partir d’un échantillon regroupé, l'étude examine l'association entre les facteurs liés à l'enfance et les résultats, à l'aide d'une analyse multivariée pour tenir compte des facteurs de confusion. … Les conclusions de l'étude corroborent les recherches antérieures et offrent des leviers stratégiques potentiels pour l'élaboration de programmes et de politiques visant à augmenter les taux d'obtention d'un diplôme d'études secondaires ou de niveau supérieur chez les enfants des Premières Nations vivant hors réserve, ainsi que chez les enfants métis et inuits » -- Résumé, pages 3, 4.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.919052&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Statistique Canada, organisme de publication.
Titre Facteurs liés à l'enfance associés à l'obtention d'un diplôme d'études secondaires, d'une attestation d'équivalence ou d'un diplôme de niveau supérieur chez les enfants des Premières Nations vivant hors réserve, les enfants métis et les enfants inuits / par Simon Landry, Audrey Racine et Mohan B. Kumar.
Type de publication Monographie
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Publié aussi en anglais sous le titre : Childhood factors associated with the completion of a high school diploma or equivalency certificate or higher among First Nations children living off reserve, Métis and Inuit children.
« N° 41-20-0002 au catalogue. »
Comprend des références bibliographiques (pages 21-22).
Information sur la publication [Ottawa] : Statistique Canada = Statistics Canada, 6 avril 2023.
©2023
Auteur / Contributeur Landry, Simon, auteur.
Description 1 ressource en ligne (22 pages)
ISBN 9780660470474
Numéro de catalogue
  • CS412-00002/2023-2F-PDF
Numéro de catalogue du ministère 41-20-0002
Descripteurs Enfants autochtones -- Enseignement secondaire -- Canada -- Statistiques.
Enfants autochtones -- Enseignement supérieur -- Canada -- Statistiques.
Enfants autochtones -- Canada -- Conditions sociales -- Statistiques.
Enfants autochtones -- Canada -- Conditions économiques -- Statistiques.
Niveau d'instruction -- Canada -- Statistiques.
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :