Les enfants qui naissent en situation de vulnérabilité : défis rencontrés dans une enquête longitudinale québécoise / par Catherine Fontaine et Karine Dion. : CS11-522/2022-1-10F-PDF

« Grandir au Québec est une enquête longitudinale populationnelle qui a débuté au printemps 2021 à l'Institut de la statistique du Québec. Parmi les enfants visés par ce suivi longitudinal, certains éprouveront des difficultés de développement à un moment ou un autre de leur vie. Ces mêmes enfants présentent souvent des caractéristiques associées à une érosion de l'échantillon plus élevée (famille à faible revenu, faible niveau de scolarisation des parents). Le présent article décrit les deux principaux défis que nous avons rencontrés en tentant d'assurer une représentativité suffisante de ces enfants, tant dans les résultats globaux que dans les analyses de sous-populations » -- Résumé.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.942970&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme Statistique Canada, organisme de publication.
Titre Les enfants qui naissent en situation de vulnérabilité : défis rencontrés dans une enquête longitudinale québécoise / par Catherine Fontaine et Karine Dion.
Variante du titre En tête du titre : Recueil du Symposium de 2022 de Statistique Canada : désagrégation des données : dresser un portrait de données plus représentatif de la société
Titre de la série [La série des symposiums internationaux de Statistique Canada : recueil] ; 1709-822X
Type de publication Série - Voir l'enregistrement principal
Langue [Français]
Autres langues publiées [Anglais]
Format Électronique
Document électronique
Note(s) Titre de la couverture.
Publié aussi en anglais sous le titre : Children born into vulnerability : challenges encountered in a Quebec longitudinal survey.
Comprend des références bibliographiques.
Information sur la publication [Ottawa] : Statistique Canada = Statistics Canada, le 25 mars 2024.
Auteur / Contributeur Fontaine, Catherine, auteur.
Description 1 ressource en ligne (8 pages non numérotées).
Numéro de catalogue
  • CS11-522/2022-1-10F-PDF
Numéro de catalogue du ministère 11-522-X
Descripteurs Méthode longitudinale.
Enfants atteints de troubles du développement -- Québec (Province) -- Conditions sociales -- Études longitudinales.
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.
Date de modification :