Les enfants qui naissent en situation de vulnérabilité : défis rencontrés dans une enquête longitudinale québécoise / par Catherine Fontaine et Karine Dion. : CS11-522/2022-1-10F-PDF
« Grandir au Québec est une enquête longitudinale populationnelle qui a débuté au printemps 2021 à l'Institut de la statistique du Québec. Parmi les enfants visés par ce suivi longitudinal, certains éprouveront des difficultés de développement à un moment ou un autre de leur vie. Ces mêmes enfants présentent souvent des caractéristiques associées à une érosion de l'échantillon plus élevée (famille à faible revenu, faible niveau de scolarisation des parents). Le présent article décrit les deux principaux défis que nous avons rencontrés en tentant d'assurer une représentativité suffisante de ces enfants, tant dans les résultats globaux que dans les analyses de sous-populations » -- Résumé.
Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.942970&sl=1
Ministère/Organisme | Statistique Canada, organisme de publication. |
---|---|
Titre | Les enfants qui naissent en situation de vulnérabilité : défis rencontrés dans une enquête longitudinale québécoise / par Catherine Fontaine et Karine Dion. |
Variante du titre | En tête du titre : Recueil du Symposium de 2022 de Statistique Canada : désagrégation des données : dresser un portrait de données plus représentatif de la société |
Titre de la série | [La série des symposiums internationaux de Statistique Canada : recueil] ; 1709-822X |
Type de publication | Série - Voir l'enregistrement principal |
Langue | [Français] |
Autres langues publiées | [Anglais] |
Format | Électronique |
Document électronique | |
Note(s) | Titre de la couverture. Publié aussi en anglais sous le titre : Children born into vulnerability : challenges encountered in a Quebec longitudinal survey. Comprend des références bibliographiques. |
Information sur la publication | [Ottawa] : Statistique Canada = Statistics Canada, le 25 mars 2024. |
Auteur / Contributeur | Fontaine, Catherine, auteur. |
Description | 1 ressource en ligne (8 pages non numérotées). |
Numéro de catalogue |
|
Numéro de catalogue du ministère | 11-522-X |
Descripteurs | Méthode longitudinale. Enfants atteints de troubles du développement -- Québec (Province) -- Conditions sociales -- Études longitudinales. |
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.- Date de modification :