Sélection de la langue

Recherche


Mesure de l'efficacité du système des tribunaux de juridiction criminelle pour adultes au Canada : indicateurs du traitement des causes par les tribunaux de juridiction criminelle pour adultes et de leur... : CS85-002/40-4F-PDF

« Dans le présent article de Juristat, on utilise de nouveaux indicateurs des tribunaux afin d'examiner le nombre de causes introduites et de causes réglées, l'inventaire et l'ancienneté des causes portées devant les tribunaux, les taux de règlement, le temps de traitement des causes, la charge de travail des tribunaux et l'arriéré. Un accent particulier est mis sur des indicateurs qui mesurent le temps par rapport au plafond présumé établi par l'arrêt R. c. Jordan. Les données proviennent de la base de séries chronologiques sur la charge de travail de l'Enquête intégrée sur les tribunaux de juridiction criminelle (EITJC) et servent à examiner les caractéristiques des causes instruites par les tribunaux de juridiction criminelle pour adultes au Canada, y compris une série de nouveaux indicateurs. Dans cette base de données, le concept familier des causes réglées utilisé dans le cadre de l'EITJC est réorganisé de manière à ce que les accusations soient plutôt organisées en fonction de la dénonciation, ce qui permet d'analyser les causes portées devant les tribunaux en plus des causes réglées » -- Fourni par l'éditeur.

Lien permanent pour cette publication :
publications.gc.ca/pub?id=9.943287&sl=1

Renseignements sur la publication
Ministère/Organisme
  • Statistique Canada, organisme de publication.
TitreMesure de l'efficacité du système des tribunaux de juridiction criminelle pour adultes au Canada : indicateurs du traitement des causes par les tribunaux de juridiction criminelle pour adultes et de leur charge de travail / par Maisie Karam, Jennifer Lukassen, Zoran Miladinovic et Marnie Wallace.
Variante du titre
  • Article de Juristat - mesure de l'efficacité du système des tribunaux de juridiction criminelle pour adultes au Canada : indicateurs du traitement des causes par les tribunaux de juridiction criminelle pour adultes et de leur charge de travail
Titre de la série
  • Juristat, 1205-8882
Type de publicationMonographie - Voir l'enregistrement principal
Langue[Français]
Autres langues publiées[Anglais]
FormatTexte numérique
Document électronique
Note(s)
  • Publié aussi en anglais sous le titre : Measuring efficiency in the Canadian adult criminal court system: criminal court workload and case processing indicators.
  • « N° 85-002-X au catalogue. »
  • Comprend des références bibliographiques.
Information sur la publication
  • [Ottawa] : Statistique Canada = Statistics Canada, 5 mars 2020.
  • ©2020
Auteur / Contributeur
  • Karam, Maisie, auteur.
Description1 ressource en ligne (34 pages) : illustrations en couleur.
Numéro de catalogue
  • CS85-002/40-4F-PDF
Numéro de catalogue du ministère85-002-X
Descripteurs
Demander des formats alternatifs
Pour demander une publication dans un format alternatif, remplissez le formulaire électronique des publications du gouvernement du Canada. Utilisez le champ du formulaire «question ou commentaire» pour spécifier la publication demandée.

Détails de la page

Date de modification :